Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Claude-Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon, né et mort à Paris (17 octobre 1760-19 mai 1825), est un philosophe, économiste et militaire français, fondateur du saint-simonisme. Ses idées ont eu une postérité et une influence sur la plupart des idéologies du XIX e siècle.

  2. Claude Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon. Philosophe et économiste français (Paris 1760-Paris 1825). Un contestataire. Les parents de Claude Henri vivaient difficilement de leurs exploitations rurales près de Péronne et en étaient réduits à solliciter des pensions de la monarchie.

  3. Né à Paris, en 1760, Claude Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon, lointain cousin du mémorialiste Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon, apparaît à la fois comme le dernier encyclopédiste du xviiie siècle et comme le premier socialiste français de l'ère industrielle.

  4. Claude de Rouvroy, comte de Rasse puis duc de Saint-Simon ( 16 août 1607 - 3 mai 1693) fut un favori du roi Louis XIII. Il est un frère cadet de Charles de Rouvroy, marquis de Saint-Simon (1601-1690).

  5. Claude Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon (17 October 1760 – 19 May 1825), better known as Henri de Saint-Simon (French: [ɑ̃ʁi də sɛ̃ simɔ̃]), was a French political, economic and socialist theorist and businessman whose thought had a substantial influence on politics, economics, sociology and the philosophy of science.

  6. Claude-Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon, né et mort à Paris, est un philosophe, économiste et militaire français, fondateur du saint-simonisme. Ses idées ont eu une postérité et une influence sur la plupart des idéologies du XIXe siècle.

  7. Né à Paris, en 1760, Claude Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon, lointain cousin du mémorialiste Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon, apparaît à la fois comme le dernier encyclopédiste du xviii e siècle et comme le premier socialiste français de l'ère industrielle.