Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le glaucome est un trouble progressif de l'œil dans lequel les cellules du nerf optique sont endommagées par une pression excessive du liquide contenu dans le globe oculaire. Il s'agit d'une des plus fréquentes causes de cécité au Canada.

  2. 10 févr. 2020 · Le glaucome est un groupe de troubles oculaires apparentés qui endommagent le nerf optique qui transporte des informations de l’œil au cerveau. Dans la plupart des cas, le glaucome est associé à une pression intraoculaire supérieure à la normale — une affection appelée hypertension oculaire.

  3. Le glaucome est une neuropathie progressive où le nerf optique peut être touché et qui est liée à l’augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil. Il existe deux grands types de glaucome : glaucome chronique à angle ouvert et le glaucome aigu par fermeture d’angle.

  4. 8 avr. 2023 · Le glaucome est une maladie de l'œil due à la dégénérescence progressive du nerf optique et favorisée par une élévation de la pression interne de l'œil. Il touche surtout les personnes de plus de 40 ans.

  5. Glaucome – En savoir plus sur les causes, les symptômes, les diagnostics et les traitements à partir des Manuels Merck, version pour le grand public.

  6. Glaucome. Il existe plusieurs types de glaucome qui présentent des symptômes différents. Le type de glaucome le plus courant, et de loin, est le glaucome primitif à angle ouvert. Il est connu sous le nom de voleur silencieux de la vue, car il ne présente aucun symptôme à ses premiers stades.

  7. Le glaucome est une maladie de l’œil responsable d’une destruction progressive et irréversible du nerf optique, le plus souvent causée par une pression trop importante à l’intérieur de l’œil.

  8. Le glaucome est une maladie grave de l'œil pouvant conduire à la cécité : symptômes des différents glaucomes, causes, personnes à risques, prévention et traitement (collyres et chirurgie).

  9. Le glaucome (du grec ancien γλαύκωμα / glaúkōma, « affection de l'œil dont le cristallin devient d'un bleu terne » [1], d'après l'adjectif γλαυκός / glaukós, « étincelant » ou « de couleur glauque » [2], possiblement par confusion avec la cataracte à l'époque hippocratique) est une maladie dégénérative du nerf ...

  10. 18 avr. 2024 · Le glaucome est une maladie oculaire chronique incurable et irréversible, caractérisée par une destruction lente du nerf optique. Il se manifeste par une détérioration du champ visuel pouvant aller, en l’absence de traitement, jusqu’à la perte de la vue.

  1. Des personnes ont également recherché