Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 12 nov. 2019 · Trouble alimentaire compulsif: dans ce cas, les personnes peuvent manger de manière excessive même après la satiété. La culpabilité est généralement ressentie pour la quantité de nourriture consommée. Cependant, il n’ya pas de «purges» pour éliminer cette nourriture, car il est fréquent de continuer à manger à cause de la honte.

  2. Les troubles des conduites alimentaires (parfois appelé troubles du comportement alimentaire) (TCA) [1] se caractérisent par un trouble en rapport à l'alimentation. Ils sont généralement répandus à travers les troubles d' anorexie mentale , de boulimie et d' hyperphagie [ 2 ] , mais peuvent également se manifester sous la forme de troubles dits atypiques, tels que l' orthorexie ou ...

  3. Les troubles alimentaires sont des affections complexes qui peuvent se manifester en bas âge. Il existe quatre types de troubles alimentaires médicalement définis : l’anorexie mentale, la boulimie mentale, l’hyperphagie boulimique (aussi appelée frénésie alimentaire) et les troubles alimentaires non spécifiés.

  4. 30 oct. 2022 · Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont des pathologies multifactorielles, qui pourraient concerner près d’une personne sur 10. Les plus1

  5. Les troubles de l'alimentation mettent en jeu des facteurs génétiques, biologiques, psychosociaux et environnementaux. En Amérique du Nord, les troubles de l'alimentation les plus courants sont l'anorexie mentale, la boulimie et la frénésie alimentaire. Plus de femmes que d'hommes souffrent d'un trouble de l'alimentation.

  6. D’autres troubles alimentaires existent, même s’ils ne remplissent pas clairement les critères diagnostiques des catégories citées précédemment.

  7. 29 janv. 2024 · La population ne sait pas que c’est un trouble alimentaire et elle confond ça avec le fait de ne pas être capable de se prendre en main, explique Marie-Pierre Gagnon-Girouard, psychologue.

  1. Des personnes ont également recherché