Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1 juil. 2024 · Connaître les critères diagnostiques d’une colite aiguë grave. Savoir identifier et prévenir les complications. Connaître les examens pré-thérapeutiques à réaliser. Connaître les modalités du traitement médical et chirurgical. Connaître la stratégie actuelle de prise en charge.

  2. Il y a 5 jours · Les principaux effets indésirables des IPP ayant un niveau de preuve plus élevé sont l’effet rebond acide à l’arrêt, les infections digestives, les colites microscopiques, l’hypomagnésémie.

  3. Il y a 3 jours · Le syndrome dOglivie est une dilatation aigüe du côlon sans cause organique ni obstacle, ni tumeur, ni lésion inflammatoire, ulcéreuse ou ischémique. Il s’agit d’un syndrome qui doit être reconnu et traite précocement en raison du risque évolutif de perforation de coecum (mortalité 40%).

  4. Il y a 4 jours · L’association de lésions cancéreuses et de colite ulcéreuse, la colestasie aiguë, des lésions hémorragiques sur une recto-colite-ulcéro-hémorragique existante. La polypose familiale. L’entérocolite nécrosante. Les plaies iléo-caecales ou du colon droit. La mise au repos du tube digestif.

  5. Il y a 4 jours · Une illustration d'un cerveau et d'un intestin qui se connectent. Le rôle le plus connu de l'intestin est l'absorption des nutriments contenus dans les aliments. "Nous ne pouvons pas perdre de...

  6. Il y a 5 jours · La diarrhée chronique fait référence à une diarrhée qui dure plus de quatre semaines. Cela peut être le signe d’une maladie ou d’une affection chronique telle que la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn.

  7. Il y a 5 jours · La présence de glaire dans les selles peut indiquer diverses conditions gastro-intestinales, allant des infections aux maladies inflammatoires chroniques comme la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, en passant par le syndrome de l’intestin irritable.