Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 21 mars 2019 · L'anémone est une fleur qui ne demande pas un entretien trop compliqué : un apport léger de compost au printemps et un arrosage plus fréquent en cas de saison estivale particulièrement sèche seront amplement suffisants ! La plupart des anémones peuvent être laissées en place tout au long de l'année.

  2. 21 sept. 2023 · L’Anémone du Japon est l’une des plus jolies fleurs de l’automne. Légère et gracieuse elle se balance au gré du vent, indifférente aux premiers frimas. Émouvante de simplicité, elle nous charme par son élégance et ses fleurs lumineuses, bien ouvertes, qui éclairent les recoins ombragés.

  3. Plantation de l’anémone de Grèce. L’anémone se plante au printemps ou à l’automne (préférence pour l’automne) et toujours dans un sol bien drainé, voire sableux, afin d’éviter l’excès d’humidité qui ferait pourrir les bulbes. En bulbe, plantez à environ 5 cm de profondeur. Respectez un écartement d’environ 10 cm ...

  4. L' Anémone sylvie, Anémone des bois ou Sylvie ( Anemone nemorosa ; du grec anemos : « vent » et du latin nemorosus : « des bois ») est une espèce de plantes herbacées pérenne de la famille des renonculacées . C'est une plante typique des sous-bois commune dans les zones tempérées et fraîches de l'hémisphère nord ( holarctique ).

  5. 15 juin 2022 · Le semis des anémones permet d'obtenir de belles fleurs en trois ans en moyenne. La période des semis dépend de l'espèce de l'anémone. Le semis doit se faire au mois de mars pour les anémones printanières, et à la fin de l'été pour les anémones automnales.

  6. 27 mai 2021 · Également appelée fleur du vent, l’anémone est une plante vivace prisée pour ses fleurs colorées en forme de coupe. Elle égaie non seulement le jardin, mais aussi le balcon et la terrasse. Ses fleurs roses, blanches, bleues ou pourpres ornent les bordures, les rocailles, les massifs et les jardinières.

  7. 26 nov. 2021 · L’anémone ‘Whirlwind’. La variété ‘Whirlwind’ fait partie des plus hautes anémones du Japon. Avec ses 1,20 m de hauteur, elle occupe l’espace à la verticale. Ses tiges portent des petites fleurs doubles aux pétales ondulés, blanches à revers teinté de rose. Dans un pot ou bien massif, elle se cultive partout !