Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Sentiment de considération envers quelqu'un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers ; manifestations de ces égards : Les respect des professeurs, des règles Manquer de respect à quelqu'un. Synonymes : considération - estime - piété - révérence. Contraires : désinvolture - impertinence - insolence - irrespect - irrévérence. 2.

  2. Définition de respect nom masculin. Sentiment qui porte à accorder à qqn de la considération en raison de la valeur qu'on lui reconnaît. déférence, révérence ; estime. Inspirer le respect. Avoir du respect pour qqn. Manquer de respect envers qqn.

  3. 1. Sentiment qui incite à traiter quelqu'un avec égards, considération, en raison de son âge, de sa position sociale, de sa valeur ou de son mérite. Moi, j'étais ravi: ma triste condition imposait le respect, fondait mon importance; je comptais mon deuil au nombre de mes vertus (Sartre,Mots, 1964, p. 11):

  4. 19 avr. 2024 · Respect - Interjection. Sentiment de considération envers quelqu'un ou quelque chose, qui porte à les traiter avec des égards dus à leur valeur ou leur statut. Le respect naît de la reconnaissance de la valeur et de la dignité inhérente à chaque individu, et se manifeste par des égards réfléchis et conscients.

  5. Définition de respecter (se) verbe pronominal. Agir de manière à conserver l'estime de soi-même. locution adjectivale, familier Qui se respecte : qui est fidèle à soi-même ; digne du nom qui le désigne. Proposition inacceptable pour un homme qui se respecte. déf. conj. syn. ex. 17e s.

  6. Déférence marquée, sentiment d’estime qui porte à considérer, à traiter quelqu’un avec de grands égards, en raison de sa qualité, de son âge, de ses mérites, etc. Manifester du respect à quelqu’un. Il inspire, impose, force le respect. Marques de respect. Respect filial, respect mutuel.

  7. Le respect est un concept qui implique de considérer les autres ou une entité avec admiration, reconnaissance et estime. Il est souvent considéré comme une vertu et un comportement important pour maintenir des relations harmonieuses et respectueuses dans la société.

  8. Respect. Nom masculin singulier. Définition. considération pour quelque chose ou quelqu'un. au pluriel, civilités. Expressions autour de ce mot. sauf votre respect : sans volonté d'offense. tenir en respect : contenir, soumettre. "respect" dans l'encyclopédie. ACTION EN JUSTICE. Écrit par Christophe ALBIGES. 7 356 mots.

  9. respect \ʁɛs.pɛ\ masculin. Sentiment de considération, d’égard envers quelqu’un ou quelque chose, manifesté par une attitude déférente envers celui-ci ou celle-ci. En France nous sommes traditionnels. Nous avons le respect, non des choses établies, mais de la forme originelle sous laquelle ces choses demeurent à travers les siècles.

  10. Définition de RESPECT. : Vénération, déférence qu’on a pour quelqu’un, pour quelque chose, en raison du caractère, de la qualité, de l’âge.