Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1 juil. 2024 · Connaître les critères diagnostiques d’une colite aiguë grave. Savoir identifier et prévenir les complications. Connaître les examens pré-thérapeutiques à réaliser. Connaître les modalités du traitement médical et chirurgical. Connaître la stratégie actuelle de prise en charge.

  2. 19 juin 2024 · Les types de colite sont les suivants : La colite ulcéreuse ; elle cause des ulcères dans le côlon et le rectum et peut toucher aussi l'intestin. La colite virale ; occasionnée par la présence d'un virus, elle est normalement passagère. La colite amibienne ; caractérisée par une infection de l'amibe.

  3. Il y a 6 jours · Les symptômes dune colite ischémique englobent des douleurs abdominales intenses, plus souvent localisées au niveau du flanc gauche, mais pouvant irradier dans tout l’abdomen. Ces...

  4. 26 juin 2024 · La colite, inflammation du côlon souvent douloureuse et invalidante, peut nécessiter une prise en charge médicamenteuse. Face aux nombreuses options disponibles, il est essentiel de choisir le médicament le plus adapté pour soulager efficacement les symptômes.

  5. 18 juin 2024 · La rectocolite hémorragique, ou colite ulcéreuse, est une inflammation continue qui se concentre au niveau de la muqueuse du rectum, et du côlon. La maladie de Crohn est une inflammation chronique du tube digestif.

  6. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le médicament injecté Skyrizi (risankizumab) pour traiter la colite ulcéreuse, offrant ainsi une nouvelle option de traitement aux personnes atteintes de ce type de maladie inflammatoire de l'intestin.

  7. 8 juil. 2024 · Ces cas comprennent la maladie de Crohn (67 % des cas), la colite ulcéreuse et colite indéterminée. Source : CHU Sainte-Justine. Qu’est-ce que la maladie de Crohn ?

  1. Des personnes ont également recherché