Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › animauxChiens - Ville de Québec

    Accédez au Dossier animal. Être propriétaire ou gardien d’un chien vient avec de grandes responsabilités. Au Québec, des règles encadrent la garde de tous les chiens. Ces règles favorisent une saine cohabitation entre les chiens, les humains et les autres animaux domestiques.

  2. L’enregistrement, la stérilisation, le micropuçage ainsi que la vaccination sont obligatoires pour tous les animaux lorsque l’on garde à une même adresse ou logement : 4 chiens et plus (aucun chat); 4 chats et plus (aucun chien); 5 animaux et plus (chats et chien).

  3. Les parcs canins et les aires d’exercice canin sont des espaces réservés aux chiens et à leurs propriétaires ou gardiens. Ils permettent de faire courir librement les chiens. L'exercice que les chiens y pratiquent contribue à leur bien-être physique et psychologique.

  4. Le propriétaire ou le gardien d’un chien doit s’assurer que le chien se trouve sur sa propriété, à moins que la présence du chien sur une autre propriété ait été autorisée expressément par une personne en droit de le faire.

  5. Adoption et abandon. Accueillir un animal de compagnie est un engagement qui doit être bien réfléchi en fonction de sa situation familiale, de son style de vie, de son lieu d'habitation, de ses disponibilités ainsi que de sa capacité financière.

  6. reglements.ville.quebec.qc.ca › fr › ShowPdfVILLE DE QUÉBEC

    Le présent règlement établit des normes relatives au contrôle de la population des animaux sur le territoire de la ville de Québec, en visant plus particulièrement ceux qui sont généralement domestiqués tels que les chats et les chiens.

  7. Avoir un animal de compagnie (chat, chien ou autre animal) est un engagement important qui implique certaines responsabilités imposées par la Ville de Québec. Découvrez-les.

  8. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › animauxAnimaux - Ville de Québec

    La gestion animalière touche l’ensemble des citoyens de Québec. Consultez la section Animaux pour tout connaître sur les services animaliers offerts aux citoyens.

  9. reglements.ville.quebec.qc.ca › fr › ShowPdfVILLE DE QUÉBEC

    demande de licence pour chien se fait auprès du trésorier de la ville. Ce règlement précise que le coût de la licence est de 35 $ par chien, et ce, sur tout le territoire de la ville. Il spécifie qu'il est dorénavant interdit de garder plus de trois chiens par logement.

  10. Le propriétaire ou le gardien d’un chien doit s’assurer que le chien se trouve sur sa propriété, à moins que la présence du chien sur une autre propriété ait été autorisée expressément par une personne en droit de le faire.

  11. 9 mai 2024 · Micropucer et enregistrer son chien : deux pour un le 2 juin prochain. Québec, le 9 mai 2023 – La Ville de Québec invite les propriétaires de chiens à profiter de la prochaine clinique de micropuçage, en partenariat avec Micropuce Québec. La clinique se tiendra le dimanche 2 juin au Centre communautaire Fernand-Dufour, situé ...

  12. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › reglements_permisAnimaux - Ville de Québec

    Animaux. Le Règlement sur les animaux domestiques, R.V.Q. 2698 établit les normes relatives au contrôle de la population des animaux sur le territoire de la ville de Québec, en visant plus particulièrement ceux qui sont généralement domestiqués tels que les chats et les chiens.

  13. La stérilisation des chats et des lapins domestiques est obligatoire sur le territoire de la ville de Québec. La stérilisation des chiens est recommandée, mais non-obligatoire, par l’ensemble des intervenants des secteurs de la santé animale et de la protection des animaux.

  14. 7 avr. 2020 · La ville peut par ailleurs, si nécessaire, ordonner certaines mesures au propriétaire dun chien si celui-ci constitue un risque pour la santé ou la sécurité publique. Des pouvoirs pour la saisie et la mise en fourrière d’un animal domestique, d’inspection et d’ordonnance sont par surcroît prévus.

  15. Nous trouvons sur le territoire de la ville de Québec des cerfs de Virginie, des orignaux, des coyotes et même des ours. Bien que plus présents en périphérie de la zone urbaine, ces animaux sauvages se déplacent parfois dans des secteurs plus centraux.

  16. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Le renard, un petit mammifère carnivore de la famille du chien, est représenté au Canada par quatre espèces : le renard roux (Vulpes vulpes), le renard arctique (Alopex lagopus), le renard gris (Urocyon cinereoargenteus) et le renard véloce (Vulpes velox).

  17. Prochaines journées de micropuçage. Dotez vos animaux de compagnie d'une micropuce à l’occasion de la prochaine journée de micropuçage pour les résidants de la Ville de Québec. Le micropuçage est obligatoire pour les chats et pratique pour les chiens.

  18. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Or à Pézenas, ville située non loin de Montpellier, on trouve un chien sculpté en ronde-bosse et le même quatrain, à quelques détails près. Il est daté de 1561. Roussel s'en serait donc inspiré en apposant un chien d'or sur sa résidence de Québec, en souvenir de sa région natale.

  19. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › animauxChats - Ville de Québec

    Accédez au Dossier animal. Être propriétaire d’un chat vient avec des responsabilités. Il faut d’abord s’assurer du bien-être de son chat. Ensuite, afin de favoriser la cohabitation entre les citoyens, la santé et la sécurité urbaine, il faut respecter la réglementation en vigueur.

  20. La Ville de Québec invite tous les citoyens propriétaires de chien ou de chat à participer au concours photo « Une année bien élevée » ! Cette initiative encourage les citoyens à respecter la réglementation en vigueur concernant l'enregistrement des chiens et des chats.

  21. Parc naturel du Mont-Bélair. Le parc naturel du Mont-Bélair est caractérisé par la présence d’escarpements rocheux, qui lui donnent des points de vue à couper le souffle sur les Laurentides.

  22. Le parc de lEscarpement, comme son nom l’indique, suit le parcours d’un talus séparant deux anciennes terrasses marines constituées de sable et d’argile. Les forêts y sont diversifiées et plutôt âgées : érables, noyers et quelques îlots de résineux.

  23. Le parc de la Plage-Jacques-Cartier longe le fleuve Saint-Laurent sur 2,6 kilomètres. D’une superficie de 17 hectares, il s’impose comme un havre de paix dans un parcours digne des plus jolies stations de villégiature.

  1. Des personnes ont également recherché