Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Qu'est ce qui détermine la concentration d'une solution? Renseignez-vous sur les relations entre les moles, les litres, et la molarité en ajustant la quantité de soluté et le volume de solution. Changer des solutés pour comparer différents composés chimiques dans l'eau.

  2. On prépare 0,075 0 L ‍ de solution aqueuse de chlorure de cobalt (II), CoCl 2 ‍ , à la concentration 0,674 mol/L ‍ . La masse molaire de CoCl 2 ‍ est 128 , 9 g mol ‍ . Déterminer la masse, exprimée en grammes, de CoCl 2 ‍ nécessaire à la préparation de la solution.

  3. Dans cette leçon, nous allons apprendre à calculer la concentration molaire d’une solution à partir du volume de solvant et de la quantité massique ou molaire du soluté dissous.

  4. La concentration équivalente (ou normalité, de symbole N) mesure le degré de concentration, acide ou basique, d’une solution. Même si elle est un peu désuète aujourd’hui, il y a deux façons de la calculer : soit vous utilisez la molarité soit le poids équivalent (ou équivalent-gramme).

  5. est la concentration molaire (exprimée en mol l −1) ; est le degré de dissociation ionique du soluté qui varie entre 0 (pas de dissolution) et 1 (dissolution totale) ; est le nombre de particules obtenues par la dissociation du soluté.

  6. concentration molaire, rapport d'une quantité de matière par rapport à un volume, exprimée en mol/l ; C'est également le nom de l' opération chimique qui consiste à concentrer une solution, c'est-à-dire à augmenter les concentrations des différents solutés qu'elle contient.

  7. La concentration molaire indique le nombre de moles de soluté par litre de solution. La molalité indique le nombre de moles de soluté par kilogramme de solvant. Ce qui a l'avantage de ne pas dépendre de la température. Remarque : la concentration molaire est calculée en se ramenant à la solution alors que la molalité se réfère au solvant.

  1. Des personnes ont également recherché