Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Chaque jeudi à 8h30 les parents qui le souhaitent se rendent avec leurs enfants au sein de l’école, dans la salle où sont installés des jeux, du thé et du café. La rencontre est ouverte aux parents et aux enfants des six classes de l'école maternelle.

  2. 11 mai 2021 · 3La QDV à l’école est une variable importante à considérer pour permettre aux professionnels de mieux comprendre le comportement des enfants et leur offrir des pistes d’action (Guimard, Bacro, Florin, Ferrière, Gaudonville & Thanh Ngo, 2015).

  3. 6 août 2019 · On parle souvent de la période de familiarisation ou d’adaptation, et la manière dont les enfants prennent leurs marques à la crèche ou chez l’assistante maternelle. On évoque moins leur départ avant l’entrée à l’école, un temps tout aussi fort en émotions pour les professionnels comme les petits et leurs familles.

  4. L’École propose une multitude de programmes en arts visuels : modèle vivant, arts plastiques, techniques mixtes, estampe, ainsi que des conférences d’histoire de l’art et des cours d’arts plastiques pour les enfants. L’École des Beaux-arts de Montréal vise à développer chez ses élèves des connaissances techniques solides en ...

  5. Dans un documentaire vidéo, nous explorons une thématique à travers une sélection d’albums de l’école des loisirs.Une autre vidéo propose de pistes pédagogiques et vous pouvez télécharger un dossier pédagogique complet pour travailler en classe du cycle 1 au cycle 3.

  6. En France, l'école maternelle est destinée aux jeunes enfants de deux à cinq ans. Depuis la rentrée 2019, l'instruction est obligatoire à partir de trois ans au lieu de six [4]. L'école maternelle française accueille environ un quart des enfants de deux ans, 95 % des enfants de trois ans et 98 % des enfants de quatre et cinq ans.

  7. 5 places proposées aux professionnels de la Protection judiciaire de la jeunesse. Les inscriptions au diplôme universitaire « Droits des enfants et pratiques professionnelles », co-organisé par l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) et l’université d’Angers, sont ouvertes du 16 octobre au 8 décembre 2023.