Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Monica Proietti (Montréal, 25 février 1940 - Montréal, 19 septembre 1967), mieux connue sous le nom de « Monica la mitraille », était voleuse de banques et héroïne populaire.

  2. 26 avr. 2013 · L’un des deux fugitifs fut rattrapé et arrêté dans un cabanon. La descente à l’appartement de Monica, situé au 4255, de la rue Garnier, s’effectua le même jour vers 14 h 30.

  3. 11 août 2023 · Parmi les bandits notoires, une femme fait particulièrement parler delle: Monica Proietti, surnommée Monica la mitraille. Si plusieurs documentaires ont tenté de raconter son histoire, jusqu’ici, la parole avait peu été donnée à ses descendants.

  4. Le 19 septembre 1967, après une poursuite effrénée dans les rues de Montréal, Monica la mitraille meurt sous les balles des policiers. Mais que s'est-il passé lors de cette journée fatidique? Isabelle Marjorie Tremblay remonte aux origines de l'ultime vol à main armée de la criminelle notoire.

  5. Monique Sparvieri, une jeune mère a vécu, durant sa jeunesse, sous le joug de la pauvreté et de la violence dans le quartier Centre-sud de Montréal. Après des échecs amoureux cuisants, des fréquentations douteuses l'amènent à explorer le milieu de la criminalité.

  6. 28 juil. 2023 · «Monica la Mitraille, c’est dabord Monique Proietti », fait remarquer Gilles Tessier, le fils de cette femme au destin brisé originaire de la ruelle Leduc, ce qui était le Red Light...

  7. 7 août 2023 · L’homme a notamment été négociateur lors de 60 cas de prises d’otages et d’enlèvements! Il était la personne tout indiquée pour nous parler de celle qu’on appelait Monica la mitraille, qu’il a connue, une criminelle qui fait l’objet d’une nouvelle série documentaire diffusée sur la plateforme Vrai.

  8. Il y a 2 jours · La vie d'une des criminelles les plus notoires de l'histoire du Québec, Monica Sparvieri, à travers les hommes qui l'ont marqué, de son père à ses amants. L'action se déroule principalement dans le centre-sud de Montréal (le « red light district » de l'époque) dans les années soixante.

  9. 31 juil. 2023 · Le nom de Monique Proietti, dite Monica la mitraille, s’est ancré dans les mythes du Québec à son décès, au milieu des années 1960. Son héritage culturel, lui, se répercute encore aujourd’hui...

  10. Monica la mitraille, du metteur en scène Pierre Houle est la biographie de Monique Proietti, braqueuse de banques, et l’une des figures marquantes de la pègre montréalaise des années soixante.

  1. Des personnes ont également recherché