Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le pityriasis rosé est une maladie inflammatoire auto-limitée caractérisée par des papules ou des plaques squameuses diffuses. Le diagnostic est clinique. Le traitement est habituellement inutile.

  2. 25 avr. 2023 · Le pityriasis rosé de Gibert est une pathologie dermatologique bénigne qui se manifeste notamment par l'apparition de plaques rouges sur la peau. Comment reconnaître un pityriasis ? Quels traitements pour le soigner ?

  3. Le pityriasis rosé est une affection caractérisée par l’apparition de nombreuses petites plaques cutanées, rosées ou brun clair et recouvertes de squames. Quelles en sont les causes ? Peut-on...

  4. Le pityriasis rosé est une affection caractérisée par l’apparition de nombreuses petites plaques cutanées, rosées ou brun clair et recouvertes de squames. Le pityriasis rosé peut être dû à une infection virale.

  5. Le pityriasis rosé de Gibert est une dermatose bénigne, d'apparition aiguë, caractérisée par une dermatose érythémato-squameuse. Elle tient son nom de Camille-Melchior Gibert (1797-1866), dermatologue français qui décrivit cette affection en 1860 .

  6. 9 avr. 2024 · Définition : qu’est-ce que le pityriasis rosé de Gibert ? Le pityriasis rosé de Gibert est une maladie de peau. Elle se manifeste par une éruption cutanée de plaques ovalaires de couleur rose ou rouge pâle.

  7. Le pityriasis rosé de Gibert, ou dermatose érythemo-squameuse, est une affection dermatologique saisonnière qui touche principalement les jeunes adultes. Elle est caractérisée par l'apparition de lésions cutanées rosées squameuses sur la peau, semblables à de l'eczéma.

  8. Le pityriasis rosé est une maladie cutanée provoquant de petites plaques squameuses rondes sur la peau. Ces plaques sont roses ou brunes et accompagnées de démangeaisons. Le pityriasis rosé peut être provoqué par un virus, mais les médecins ne pensent pas qu’il soit contagieux.

  9. Le Pityriasis rosé de Gibert est une éruption cutanée squameuse qui démange ; elle touche principalement les jeunes adultes et dure de 2 à 12 semaines. Les effets de nombreux traitements disponibles sont incertains.

  10. Le pityriasis versicolor, du latin versicolor (qui change de couleur), est une mycose cutanée, formant de nombreuses taches sur la peau. Est-ce contagieux ? Comment s’en débarrasser, et éviter...

  1. Recherches liées à pityriasis rosé

    pityriasis rosé de gibert