Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans un jardin qu’on dirait éternel, œuvre testamentaire d’une actrice immense. Critique : Du cinéaste Tatushi Omori nous ne connaissions rien. Sa filmographie est pourtant longue pour ce cinéaste d’une cinquantaine d’années et, en 2020, on découvre enfin l’un de ses jalons, Dans un jardin qu’on

  2. 26 août 2020 · Kirin Kiki interprète Mme Takeda, maîtresse de thé, pour « Dans un jardin qu’on dirait éternel », de Tatsushi Omori. ART HOUSE FILMS

  3. 26 août 2020 · Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s’initient à la cérémonie du thé. D'abord concentrée sur sa carrière dans l’édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure.

  4. Derrière un ton léger et poétique, le premier film sur les écrans français du réalisateur Tatsushi Ōmori propose une critique terrible de la condition de la femme au Japon. "Dans un jardin qu’on dirait éternel" invite à une mobilisation de tous les sens du spectateur. Proprement éblouissant.

  5. 26 août 2020 · Tout comme le film Les délices de Tokyo mettait à l’honneur les dorayaki (sorte de pancake japonais), Dans un jardin qu’on dirait éternel, nous introduit à l’art de la cérémonie du thé avec la même finesse et la même poésie.

  6. 25 août 2020 · La réalisatrice, et c’est la limite du film, ... Dans un jardin qu’on dirait éternel ** de Tatsushi Omori. film japonais, 1 h 40.

  7. Adaptation du roman La cérémonie du thé de Noriko Morishita, le film Dans un jardin qu'on dirait éternel nous présente l'histoire de deux cousines, Noriko et Michiko, qui, poussées par leurs parents, décident de se lancer dans l'apprentissage de la cérémonie du thé auprès de la maîtresse de thé Mme Takeda, interprétée à l'écran par la regrettée Kirin Kiki.