Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Biographie de FLAVIUS VESPASIANUS TITUS (39-81) empereur romain (79-81). L'empereur que l'on surnomma « les délices du genre humain » régna à peine plus de deux ans. Il avait d'abord secondé son père pendant la guerre contre les Juifs puis, quand Vespasien partit pour Rome prendre le...

  2. Vespasien (T. Flavius Vespasianus), empereur romain (69-79 ap. J-C). Il naquit en Sabine le 18 novembre de l'an 9 ap. J.-C. Son père était de condition moyenne; sa mère était la soeur d'un sénateur romain. ll entra dans la carrière des honneurs.

  3. Vespasien vit la fin de deux guerres commencées, l'une sous Néron, l'autre sous Vitellius, et qui ne tiennent à l'histoire de son principat que parce que ses généraux en frappèrent les derniers coups.

  4. Buste de Vespasien, Musée des beaux-arts Pouchkine, Moscou. Les décennies de guerre civile du I er siècle av. J.-C. avaient grandement contribué à la disparition de la vieille aristocratie romaine, progressivement remplacée par une nouvelle noblesse italienne lors la première partie du I er siècle [2].

  5. La vespasienne doit son nom à l'empereur romain Vespasien, à qui l'on avait attribué [1], à tort [2], l'établissement d'urinoirs publics à Rome.En réalité, il a étendu un impôt spécial atteignant l'industrie et le commerce, à la collecte de l'urine [3].

  6. À gauche le temple de Saturne, à droite le temple de Vespasien.Entre les deux, le portique des Dieux Conseillers avec le Clivus Capitolinus qui le longe. . Derrière les colonnes du temple de Vespasien, on aperçoit les vestiges du Tabularium, intégrés dans la façade d'un édifice plus

  7. www.historia.fr › livres-bd › vespasien-2056431Vespasien | Historia

    1 avr. 2003 · Il rétablit la paix dans une Rome en proie aux déchirements de la guerre civile : Vespasien, personnage peu charismatique, n'avait pourtant rien qui le destinât aux plus hautes sphères du pouvoir ; c'est grâce à l'intervention du préfet d'Egypte qui le proclame empereur que T. Flavius Vespasianus, a…

  1. Des personnes ont également recherché