Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’égalité entre les filles et les garçons est un principe fondamental inscrit dans le code de l'éducation. Elle encourage un climat scolaire serein, assure un cadre protecteur - sans comportements ni violences sexistes - et elle favorise la mixité et l'égalité en matière d'orientation. Partager.

  2. La maternelle constitue le cycle des apprentissages premiers (cycle 1). Il regroupe les trois premières années de la scolarité obligatoire : la petite section, la moyenne section et la grande section. C’est un cycle d’enseignement unique centré sur le développement affectif, social, sensoriel, moteur et cognitif de l’enfant.

  3. Les élèves de l’École professionnelle des Métiers offrent des produits et des services au grand public durant leur apprentissage. Pour utiliser les services ou acheter les produits, vous devez prendre rendez-vous avec les différents départements concernés en composant le 450 347-3797 et le poste indiqué ci-dessous.

  4. L’École des Beaux-arts de Montréal (EBAMA) offre des cours de dessin et des cours de peinture basés sur la méthode de l’enseignement classique. L’École propose une multitude de programmes en arts visuels : modèle vivant, arts plastiques, techniques mixtes, estampe, ainsi que des conférences d’histoire de l’art et des cours d’arts plastiques pour les enfants.

  5. 3 avr. 2017 · 10 repères pour la mise en oeuvre du dispositif « Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants » Ouvrir et animer un atelier OEPRE. Ces documents sont proposés en annexe à la circulaire publiée au B.O. n° 15 du 13 avril 2017. Annexe 4 Document-type de projet d'atelier; Annexe 5 Document-type de projet d'atelier par département

  6. Une fois dépassée la crainte d’ingérence, parents, élèves et équipe éducative peuvent mener des projets communs comme le troc livres à l’école du Coudray, ou encore la remise en état de la bibliothèque. « La réussite de l’enfant passe par la fierté d’aller à l’école », conclut Clémence Rouault, de l’Amicale laïque.

  7. 5 places proposées aux professionnels de la Protection judiciaire de la jeunesse. Les inscriptions au diplôme universitaire « Droits des enfants et pratiques professionnelles », co-organisé par l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) et l’université d’Angers, sont ouvertes du 16 octobre au 8 décembre 2023.