Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'hyperphagie, que l'on appelle aussi hyperphagie boulimique est un trouble alimentaire caractérisé par une surconsommation d'aliments. Il ne s'agit pas d'un besoin métabolique ou énergétique...

  2. L'hyperphagie est caractérisée par des épisodes de consommation excessive et incontrôlable de nourriture en un court laps de temps. Découvrez les causes, les symptômes et les traitements de cette pathologie.

  3. 26 sept. 2023 · L'hyperphagie est un trouble du comportement alimentaire aussi appelé "binge eating disorder", confondue avec la boulimie. Les crises sont plus fréquentes le soir et la nuit.

  4. Le trouble hyperphagie boulimique est un trouble des conduites alimentaires qui se caractérise par la consommation répétée de quantités de nourriture anormalement importantes (frénésie alimentaire) accompagnée d’un sentiment de perte de contrôle pendant et après la frénésie alimentaire.

  5. L'hyperphagie boulimique consiste en la consommation récurrente de grandes quantités d'aliments, accompagnée d'une sensation de perte de contrôle. Il n'est pas suivi d'un comportement compensateur inapproprié, tel que des vomissements provoqués ou un abus de laxatifs. Le diagnostic est clinique.

  6. L'hyperphagie boulimique est à distinguer de la boulimie nerveuse. Elle ne se traite pas de la même manière. Découvrez quels sont ses symptômes spécifiques.

  7. www.docteurbagot.com › troubles-alimentaires › hyperphagie-symptomes-et-traitementsQu'est-ce que l'hyperphagie - Dr Bagot

    Boulimie ou hyperphagie, comment faire la différence ? Quels sont les symptômes et les traitements pour venir à bout de cette maladie ?

  8. 18 déc. 2017 · Lhyperphagie, parfois appelée hyperphagie boulimique, est un trouble des conduites alimentaires. Elle se caractérise par des pertes de contrôle, comme des crises ou des rages alimentaires impossibles à maîtriser.

  9. 1 mars 2022 · L'hyperphagie (ou hyperphagie boulimique) se traduit par la survenue récurrente de crises de boulimie (binge eating) c'est-à-dire que le sujet ingère une très grande quantité de nourriture dans un laps de temps relativement court (du moins au regard du volume d'aliments avalé).

  10. Lhyperphagie ressemble à la boulimie : la personne qui en souffre mange de façon incontrôlable une très grande quantité de nourriture en peu de temps, bien au-delà de sa faim. Par contre, contrairement à la boulimie, elle ne cherche pas à éliminer ce qu’elle vient de manger par des moyens compensatoires comme l’entraînement ...

  1. Des personnes ont également recherché