Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Play-Boys est le deuxième EP du chanteur français Jacques Dutronc, sorti en octobre 1966 sur le label Vogue. La chanson s'est écoulée à plus de 250 000 exemplaires en France [ 1 ] . Titres

  2. Jacques Dutronc est né le 28 avril 1943 à Paris. Fils de Pierre et Madeleine Dutronc, il connaît une enfance privilégiée dans le 9e arrondissement parisien.

  3. De leur amitié naît une fructueuse collaboration de près de dix ans, Jacques Dutronc adaptant ses musiques aux textes pleins de verve de Lanzmann. Plusieurs immenses succès naissent de leur duo insolent et iconoclaste , parmi lesquels Il est cinq heures, Paris s'éveille en 1968, cosigné par l'épouse de Jacques Lanzmann : Anne Segalen [ 5 ] , qui travailla souvent avec eux.

  4. Jacques Dutronc, dans L'Opportuniste, attaque les politiciens [6] [réf. à confirmer]. « je retourne ma veste, toujours du bon côté », « J'fais confiance aux électeurs, et j'en profite pour faire mon beurre ». La date et le texte indiquent que Jacques Dutronc s'attaque notamment aux hommes politiques faisant la récupération de mai 68 [7].

  5. Dutronc & Dutronc est le 1 er album commun de Jacques Dutronc et de son fils, Thomas Dutronc, sorti le 4 novembre 2022. Le premier single extrait de l'album, L'Opportuniste , reprise de la chanson de Jacques Dutronc sortie en 1968, sort en téléchargement le 22 avril 2022 .

  6. Il est cinq heures est un album de Jacques Dutronc. Le disque [ modifier | modifier le code ] Il est également appelé Comment elles dorment ? comme le premier morceau de l'album.

  7. Les chansons les plus connues sont Le Responsable, un rock qui fait penser aux Rolling Stones, L'Aventurier, et L'hôtesse de l'air, bien sûr, une des meilleures ventes de 45 tours de Jacques Dutronc. À noter les deux titres écrits pour le film Pierre et Paul de René Allio, Quand c'est usé, on le jette et La maison des rêves.

  1. Des personnes ont également recherché