Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un enfant de Buenos Aires. Jorge Francisco Isidoro Luis Borges Acevedo naît le 24 août 1899 à Buenos Aires. Dans son Essai d'autobiographie (1970), Borges remonte la généalogie de sa famille, jusqu'à un très lointain xvie s. :« Les Irala, les Garay, les Cabrera et tous ces autres conquistadors espagnols qui ont fondé villes et nations.

  2. 26 oct. 2023 · Magazine d'art et de culture. Une invitation à vivre l'art. Souffle inédit est inscrit à la Bibliothèque nationale de France sous le numéro ISSN 2739-879X. Le nom de la rose d'Umberto Eco ou la quête labyrinthique d’une œuvre perdue-Amina Dachraoui. De tout temps, le livre représentait un danger.

  3. Le Nom de la Rose d’Umbero Eco. Lien vers l’auteur. Ce roman d’Umberto Eco a été publié en 1980. L’action se déroule, en 1327, dans une abbaye bénédictine du Sud de la France. Le récit est divisé en sept journées, rythmées selon les différents offices de la journée.

  4. 10 avr. 2014 · Le Nom de la rose : résumé du livre. En 1327, à une époque où le pouvoir du pape est contesté par l’empereur d’Allemagne et par de nombreux hérétiques qui reprochent à l’Église sa corruption, Guillaume de Baskerville, un franciscain anglais, ex-inquisiteur qui voyage en compagnie du jeune Adso de Melk (qui est le narrateur ...

  5. 20 févr. 2024 · Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.

  6. 6 juin 2019 · Cette forteresse a été construite pour défendre le Nord de l’Espagne des Maures qui occupaient une partie de l’Espagne. Le château devient une abbaye dès 1071, à la demande du roi Sancho Ramirez. Des moines prennent possession du lieu et vont ici, sur les hauteurs de l’Aragon, prier pour l’Espagne et le Salut du Monde.

  7. le Nom de la rose. Roman d' Umberto Eco (1980). Le bénédictin Adso de Melk raconte ce dont il a été témoin dans une abbaye où il a accompagné, en tant que secrétaire, le franciscain Guillaume de Baskerville, en 1327 – il n'était alors que novice. Le récit est divisé en sept journées, que rythment à leur tour les offices : matines ...