Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 3 jours · Roland Dumas, ministre et fidèle compagnon politique de François Mitterrand, mort mercredi à 101 ans, marqua les prétoires par ses plaidoiries de brillant avocat, les chancelleries par ses dons de négociateur roué et les salons par sa personnalité d'esthète et de séducteur.L'homme, qui a partagé "50 ans de secrets" avec François Mitterrand dont il a été trois fois ministre, avait ...

  2. 6 févr. 2019 · Roland Dumas est né le 22 aout 1922 à Limoges. Son père est arrêté et fusillé par la Gestapo en 1944. Roland Dumas s'engage dans la résistance. Arrêté, il s'évade la veille de sa remise en liberté. A la libération, il reçoit la croix de guerre et celle du combattant volontaire. Il termine ses études de droit à Paris.

  3. Roland Dumas, né le 23 août 1922 à Limoges (Haute-Vienne), est un avocat et homme politique français. Proche de François Mitterrand, il a été plusieurs fois ministre, des Relations extérieures de 1984 à 1986 et des Affaires étrangères de 1988 à 1993.

  4. Roland DUMAS est choisi par François MITTERRAND pour remplacer Robert BADINTER à la présidence du Conseil Constitutionnel. Portrait de cet ancien avocat, ancien Ministre des Affaires étrangères et ami de longue date du Président de la République.

  5. Il y a 2 jours · Décès de Roland Dumas. Publié le 4 juillet 2024. Avec le décès de l’avocat et ancien ministre Roland Dumas, la France perd l’une de ses voix les plus éloquentes, qui a fait résonner durant un demi-siècle dans les prétoires et les tribunes politiques l’accent de la liberté d’expression. Il n’était pas de ceux qu’on fait taire.

  6. Fils d’un fonctionnaire, Roland Dumas est né le 23 août 1922 à Limoges en Haute-Vienne. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Georges Dumas rejoint la SFIO et l’Armée secrète.

  7. Roland Dumas est le fils de Georges Dumas, fonctionnaire des impôts détaché à la mairie de Limoges pour gérer les régies des services publics dont ceux des Pompes Funèbres. Membre du Parti socialiste clandestin et de l'Armée secrète, Georges Dumas a été dénoncé à la Gestapo, puis fusillé fin mars 1944 à Brantôme (Dordogne).

  1. Des personnes ont également recherché