Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Conservatoire royal de Bruxelles Rue de la Régence 30, 1000 BRUXELLES 02 511 04 27 info@conservatoire.be Liens Presse Plan de site La rédaction des articles et documents de ce site n’utilise pas l’écriture inclusive afin de garantir sa lisibilité et compréhension par le plus grand nombre (dont les internautes utilisant des outils de traduction ou d’aide aux personnes malvoyantes).

  2. Les formations proposées par le Conservatoire royal de Bruxelles couvrent deux domaines : le domaine Musique et le domaine Théâtre et Arts de la Parole.Le domaine Musique s'articule au sein de quatre départements spécifiques : Musique classique et contemporaine, Musique ancienne, Jazz, Rythmes et Rythmiques.

  3. Depuis plus de 125 ans, le Conservatoire royal de musique propose un programme d’enseignement et d’évaluation en musique de renommée internationale. Son programme de certificats, le Royal Conservatory Certificate Program, est aujourd’hui considéré comme l’un des systèmes d’enseignement de la musique de tout premier plan au Canada et partout dans le monde.

  4. Le 10 février 2024, ne manquez pas le concert anniversaire consacré au fonds Ste Gudule proposé par le département Musique ancienne du Conservatoire royal de Bruxelles. Rendez-vous à 11h00 à la Cathédrale des Sts Michel et Gudule. Entrée gratuite, sur réservation. + d'infos: conservatoire.be

  5. En 1995, le Conservatoire royal était l'une des seize institutions belges fusionnées dans la Haute École de Gand. Il offre une formation à environ 480 étudiants, avec des programmes de maîtrise en théâtre et en musique. L'école attache traditionnellement une grande importance à la pratique de la musique de chambre.

  6. Le Conservatoire est une institution d’enseignement de haut niveau dont la tradition musicale peuple la ville de Gatineau depuis 1967. Dès l’âge de huit ans, le Conservatoire offre des programmes de formation en interprétation ultra personnalisés s’étalant jusqu’au deuxième cycle universitaire.

  7. Alfred Wotquenne (1867-1939), bibliothécaire au Conservatoire de Bruxelles entre 1894 et 1918 a publié 4 volumes du Catalogue de la Bibliothèque du Conservatoire royal de musique de Bruxelles, entre 1898 et 1912, reprenant les 16.000 premiers numéros d’inventaire de la collection : 1er volume (1898) 2e volume (1902) 3e volume; 4e volume