Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 5 jours · Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d'autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l'espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C'est le début d'un périple ...

  2. Les Raisins de la colère est un roman de John Steinbeck publié en 1939. L'auteur reçoit pour cette œuvre le prix Pulitzer en 1940.

  3. «Le soleil se leva derrière eux, et alors... brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route. - Nom de Dieu ! Regardez ! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes.

  4. «Le soleil se leva derrière eux, et alors... brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route. - Nom de Dieu ! Regardez ! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes.

  5. Les raisins de la colère / John Steinbeck/Prix Pulitzer 1940/Prix Nobel Pendant le Grande Dépression qui suit le krach de 1929, les métayers de l’Oklahoma sont contraints de quitter leurs champs, d’une part à cause de la sécheresse et d’autre part en raison de la restructuration des terres par les grands propriétaires qui vont totalement mécaniser les exploitations.

  6. Cette cuvée les raisins de la colère a été imaginé par Jean-Pierre bien avant l'arrivée d'Hugues en tant que régisseur. L'idée était de créer un vin de libre-penseur, qui bouscule les codes du Bordelais, aussi bien à l'extérieur que dans la bouteille.

  7. 12 sept. 2011 · Dans la majorité de ses livres, John Steinbeck fustige le pouvoir de l’argent et son influence malsaine sur les esprits. Dans les raisins de la colère, c’est tout le système américain qui est remis en cause. Dans les années 1930, le souvenir de la prospérité des années 1920 semble bien loin.