Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Cette année-là, les troupes françaises et britanniques s’affrontent aux abords de la chute. La bataille de Montmorency est l’une des dernières victoires françaises avant la capitulation de la Nouvelle-France. Le calme revenu, la beauté naturelle des lieux attire les citadins.

  2. Hôtel du Parlement du Québec. Parc de la Chute-Montmorency. Place D'Youville. Place Jean-Béliveau.

  3. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Il occupe une place à part dans l'histoire de la Nouvelle-France comme architecte de fortifications, de forts et de bâtiments publics. On lui doit notamment les fortifications de Montréal, les forts Niagara et Chambly de même que la façade de l'église Notre-Dame à Montréal.

  4. D’une hauteur de 83 mètres, soit 30 mètres de plus que les célèbres masses d’eau du Niagara, la chute Montmorency fait partie du parc à qui elle a donné son nom. Les infrastructures s’y trouvant (téléphérique, escalier panoramique, belvédères, sentiers pédestres, bornes sonores) fournissent au visiteur de nombreuses occasions ...

  5. Webcaméras. Berceau de la francophonie en Amérique du Nord, joyau du patrimoine mondial, Québec est une ville faite d’histoire et de modernité où il fait bon vivre, travailler, prospérer, se divertir, s’exprimer et s’informer. Pour d’autres vues imprenables de Québec, consulter les sites Internet de Destination Québec cité, de ...

  6. Quelques rues situées au sud du chemin Sainte-Foy et à l'est du boulevard Pie-XII ont emprunté leurs noms à la toponymie canadienne. Il s'agit des rues suivantes : Niagara , rue du ; Ontario , rue d' ; Ottawa , rue d' ; Plaisance , rue de ; Sarnia , rue de ; Thorigny , avenue de ; Toronto , rue de ; Windsor , rue de .

  1. Des personnes ont également recherché