Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Elle peut être associée à une infection virale comme la grippe ou un rhume ou, rarement, à une infection bactérienne comme une infection de l'oreille moyenne (otite moyenne) ou à une méningite.

  2. 19 févr. 2021 · Une infection virale de loreille interne peut être le résultat d’une maladie virale systémique (qui influence le reste du corps, comme la mononucléose transmissible ou la rougeole) ; ou bien, l’infection peut être limitée au labyrinthe ou au nerf vestibulo-cochléaire.

  3. La labyrinthite étant souvent causée par une infection virale, il faut le plus souvent attendre que votre système immunitaire fasse son travail et combatte le virus. Pendant ce temps, vous pourriez réduire les éventuels étourdissements associés en prenant des médicaments en vente libre .

  4. La vraie labyrinthite est une urgence médicale. La neuronite vestibulaire se caractérise par l’apparition soudaine de vertiges intenses. La personne qui en souffre a la sensation qu’elle tourne...

  5. Une infection virale comme le rhume, la grippe, la mononucléose, ou encore une infection bactérienne comme une otite ou une méningite sont des exemples d’infections qui prédisposent un individu à développer une labyrinthite.

  6. 30 déc. 2021 · Labyrinthite causée par une infection virale. Comment diagnostiquer une labyrinthite ? Quels traitements contre la labyrinthite ? La labyrinthite : qu’est-ce que c’est ? En général, la labyrinthite est engendrée par une infection de l’oreille moyenne ou interne.

  7. Elle peut être liée à une infection virale ou, plus rarement, à une infection bactérienne. Une labyrinthite peut se produire après une infection des voies respiratoires supérieures comme la grippe, ou une infection de l'oreille moyenne (une otite moyenne).

  8. Une infection virale peut en être la cause comme un simple rhume ou une grippe. Certaines infections de l’oreille moyenne comme une otite ou une méningites peuvent également en être la cause. Certaines allergies peuvent aussi êtres responsables ainsi que la prise de certains médicaments dits ototoxiques.

  9. La neuronite vestibulaire entraîne une crise autolimitée de vertiges, probablement due à l'inflammation de la branche vestibulaire du 8e nerf crânien; une certaine dysfonction vestibulaire peut persister. Parfois, la neuronite vestibulaire est le synonyme de labyrinthite virale.

  10. 17 mars 2021 · Une labyrinthite, c’est quoi? Il s’agit d’une inflammation de loreille interne (au niveau du labyrinthe, d’où son nom) souvent causée par un virus. Les symptômes principaux d’une labyrinthite sont les vertiges d’une durée de plus de 24h et la perte d’audition à l’oreille atteinte.