Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Peintre russe Moscou 1885 id 1964 Après avoir été élève à l'École Stroganov 1901-1907 puis à l'École de peinture de sculpture et d'architecture de Moscou 1907-1912 il voyagea à l'étranger et ses premières œuvres se ressentent de l'influence impressionniste À partir de 1930 sa peinture s'engage dans la voie du Réalisme socialiste la Fête au kolkhoze 1937 Saint-Pétersbourg...

  2. 1 févr. 2017 · Son fils Alexandre Makovski et son frère Constantin Makovski sont également des peintres réputés. Vladimir Makovski est le fils d'Egor Ivanovitch Makovski, collectionneur d'art et l'un des fondateurs de l'École de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou. Sa mère est d'origine germano-balte.

  3. Savrassov est le fils d'un marchand de la Troisième Guilde de Moscou et il est dispose dès sa prime jeunesse de dons pour le dessin. Il entre à quatorze ans à l'École de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou, contrairement aux souhaits de son père qui le destinait à une carrière commerciale. Il en sort diplômé en 1854.

  4. Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur par décret du 28 décembre 1900. Par la suite, il enseigne à Moscou à partir de 1901 à l'école de peinture, de sculpture et d'architecture avec son ami Serov et devient le décorateur attitré des théâtres impériaux et du théâtre Bolchoï (grâce à Alexandre Gorski).

  5. De 1894 à 1895, il poursuit ses études de peinture à l'Académie russe des beaux-arts chez Ilia Répine et également à l'École de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou où il participe aux cours de Vassili Polenov, Vladimir Makovski et Illarion Prianichnikov.

  6. Au XVI e siècle, l'école de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou prend la relève de l'école de Novgorod. L'Icône de Novgorod pré-mongol [ modifier | modifier le code ] À Novgorod , cette pratique arrive sans doute vers le Xe siècle, à peu près en même temps que la conversion chrétienne.

  7. Peintre, décorateur et chorégraphe russe. À l'école de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou, où il se montre turbulent (1891), Mikhaïl Larionov rencontre Natalia Gontcharova qui, à partir de cette époque, partage son existence.