Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’Association des Anciens du Centre de Formation des Journalistes existe depuis 1952. Elle est au service des 3.000 diplômé.e. s du CFJ, de l’école et de ses étudiant.e.s. Les Anciens sont membres de l’association Ecole CFJ, participent à son Assemblée générale et sont représentés au sein du conseil d’administration du CFJ.

  2. Le centre propose aussi des cours de formation continue pour les journalistes en activité. Les cours sont donnés par plus d'une centaine d'intervenants [ 3 ] . Mise sur pied en 1979 , la formation continue des journalistes (FCJ) tire ses ressources d’un prélèvement paritaire sur les salaires des journalistes RP (inscrits au registre professionnel) des publications qui en ont accepté le ...

  3. Le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ), anciennement le Centre de perfectionnement des journalistes (CPJ), puis le groupe CFPJ, est un organisme de formation créé en 1969 par le CFJ, prestigieuse école de journalisme, et cité dans la Convention collective nationale de travail des journalistes au titre de la formation professionnelle continue.

  4. Centre de Formation des Journalistes. Le média porte la candidature. Un média peut proposer directement à l’école le dossier d’une candidate ou d’un candidat qu’il a repéré et qu’il s’engage formellement à employer dans le cadre d’un apprentissage pendant toute la durée de la formation.

  5. Pour répondre à ces défis, il fallait une nouvelle école. L’École W a été créée en 2016 par le Centre de Formation des Journalistes et le groupe Abilways , leader européen de la formation professionnelle.

  6. 28 mai 2024 · Le média de la 77e qui vous plonge au cœur des Pays-Bas. L'EUROPE A PERTE DE VUE. Le dossier spécial de la majeure newsroom de la 77e. MOULA. Le média éphémère sur Instagram de la 76e promo Local/Global. LUNDI DE L'INA. Le « Lundi de l’Ina » dédié à la protection des océans, organisé par la 77e et l’Ina. POLSKA

  7. 60.5% des certifiés exercent le métier de journaliste ; 15.4% celui de JRI ; 7% celui de technicien vidéo en rédaction. Trajectoire d’évolution emploi à l’issue de la prestation : journaliste en presse écrite, journaliste web, journaliste radio. Type de contrat : 85.7% de CDI ; 7.1% de piges ; 7.1% de CDD.