Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le tirage au sort est une méthode pour sélectionner un échantillon ou prendre une décision, dans laquelle le résultat est laissé au hasard. La représentativité de ce résultat dépend en réalité statistiquement de la taille de l'échantillon tiré au sort.

  2. Procédure de choix ou de répartition de façon aléatoire. Ce partage de la Gaule entière et d’une portion considérable de la Germanie s’exécuta par un tirage au sort, comme celui qui avait eu lieu, un demi-siècle auparavant, entre les fils de Chlodowig.

  3. tirage au sort \ti.ʁa.ʒ‿o.sɔʁ\ masculin. Procédure de choix ou de répartition de façon aléatoire. Ce partage de la Gaule entière et d’une portion considérable de la Germanie s’exécuta par un tirage au sort, comme celui qui avait eu lieu, un demi-siècle auparavant, entre les fils de Chlodowig.

  4. 5 mai 2020 · La Convention citoyenne pour la transition écologique, qui a débuté à Paris en octobre 2019, a montré le retour du tirage au sort comme moyen de sélection. Le point sur les apports et les limites de cette forme de participation politique. |

  5. En politique, le tirage au sort permet de désigner des représentants exécutifs, législatifs et judiciaires, aujourd'hui principalement des jurés et magistrats, au moyen du hasard et parmi un ensemble de candidats universel ou restreint.

  6. Ce dossier vise à explorer la relation historique entre démocratie et tirage au sort, ses usages actuels dans nos sociétés modernes, les différentes modalités pratiques de mise en œuvre du tirage au sort, et enfin les modèles théoriques qui redessinent les contours de la démocratie en usant du sort.

  7. Un tirage au sort est une manière de laisser une décision au hasard, comme de sélectionner un ou plusieurs éléments parmi une liste. Comment effectuer un tirage au sort en ligne?