Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Leech Lake (soit « du lac des sangsues », également nommé Gaa-zagaskwaajimekaag en langue ojibwé) est une réserve indienne américaine située dans les comtés centre-nord du Minnesota : Beltrami, Cass, Hubbard, and Itasca et habitée par la bande ojibwée de Leech Lake.

  2. The Leech Lake Reservation (Gaa-zagaskwaajimekaag in the Ojibwe language) is an Indian reservation located in the north-central Minnesota counties of Cass, Itasca, Beltrami, and Hubbard.

  3. Ce groupe comptait 9426 membres tribaux inscrits en mars 2014. Son territoire est la réserve indienne de Leech Lake, qui comprend onze communautés regroupées en trois districts, comme défini dans la constitution tribale.

  4. Le lac Leech ou lac Sangsue est situé dans la Forêt nationale Chippewa au cœur du Minnesota, aux États-Unis. Il est au sud-ouest de la ville de Bemidji et fait partie de la réserve indienne de Leech Lake. Il est utilisé comme réservoir.

  5. Les Chippewas occupent les réserves de Red Lake, Leech Lake, White Earth, Fond du Lac, Mille Lac, Bois Forte et Grand Portage au Minnesota, et de Bad River, Lac Courte Oreilles et Red Cliff au Wisconsin.

  6. séjours dans la réserve de Leech Lake, où il poursuit son œuvre de romancier. Il y vit avec sa femme Gretchen – de descen - dance indienne Seneca, de la Confédé-ration iroquoise – et leurs enfants. Tout comme ses quelque 150 cousins, Treuer y pratique la chasse, la pêche, la trappe et la cueillette du riz sauvage, et participe

  7. La majorité des membres des Premières Nations du Québec (les Indiens inscrits) résident sur des réserves indiennes, des établissements et des terres conventionnées de catégorie I. Une proportion considérable habite toutefois à l’extérieur de ces communautés, en milieu urbain ou rural.