Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Fort Ville-Marie était une fortification située sur l'île de Montréal, en Nouvelle-France. Il était installé sur une pointe de terre au sud de l'île, entre une petite rivière (parfois désignée rivière Saint-Pierre) et le fleuve Saint-Laurent.

  2. Fort Ville-Marie was a French fortress and settlement established in May 1642 by a company of French settlers, led by Paul de Chomedey de Maisonneuve, on the Island of Montreal in the Saint Lawrence River at the confluence of the Ottawa River, in what is today the province of Quebec, Canada.

  3. 9 mai 2017 · Leur objectif est de fonder une mission catholique sur l’île de Montréal, à près de 265 kilomètres de Québec. Elle devait s’appeler Ville-Marie, en l’honneur de la Vierge Marie.

  4. Élisabeth Côté, chargée de projet à Pointe-à-Callière, met en lumière le quotidien des Montréalistes, des Français venus s’établir à Ville-Marie en 1642. Des traces visibles de cette histoire subsistent encore aujourd'hui.

  5. Avant de planifier une visite au lieu historique national dObadjiwan–Fort-Témiscamingue, consultez les dates et les heures d'ouverture qui varient selon la saison.

  6. Les historiens savent, depuis des siècles, que les pionniers et pionnières se sont établis dans le fort de Ville-Marie, érigé à l’intersection de la rivière Saint-Pierre (aujourd’hui canalisée) et du fleuve Saint-Laurent.

  7. 30 juin 2009 · http://www.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2008-2009/ Après des années de quête, une équipe de l'Université de Montréal et du musée Pointe-à-Callière a...