Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 30 juin 2023 · Si on passe du côté des dieux, deux d’entre eux étaient associés aux chats : Râ, divinité solaire et Bastet, divinité lunaire.

  2. Dieu ou diable. Comme tous les animaux, le chat a une histoire, assortie de légendes noires ou dorées, nourries de ses relations avec l’homme. Ce petit félin a également une préhistoire, bien plus ancienne que celle de l’homme, et il en garde la mémoire. Les initiés prêtent volontiers sept vies au Chat, voire neuf.

  3. 19 juil. 2023 · Le chat est un animal énigmatique et mystérieux, qui continuera à fasciner les gens pour les années à venir. Chats vénérés en Egypte antique, chat noir porteur de malchance, compagnon des sorcières, chat qui a 7 vies ... coup d'oeil sur les croyances autour du chat.

  4. 29 mars 2023 · Des divinités égyptiennes aux superstitions médiévales, en passant par les croyances asiatiques, les chats ont été perçus de différentes manières à travers le monde. Malgré cela, une chose reste certaine : ces animaux de compagnie sont appréciés pour leur beauté, leur grâce, leur indépendance et leur capacité à ...

  5. 15 sept. 2018 · Le chat est depuis de nombreux siècles un compagnon de route de l’Homme à travers le globe. Qu’il ait été adoré et élevé au rang de divinité, ou au contraire haï et pourchassé pour être massacré, il a toujours gardé une part de mystère.

  6. 5 juin 2023 · 1. Les chats : symbole de protection et d'incarnation divine (rien que ça!). Pas étonnant que ta boule de poils se prend pour Thor ! En Egypte antique, les chats étaient vénérés comme des dieux. L'exemple le plus connu est la divinité Bastet, déesse de la protection, de la maternité et du foyer, mais aussi de la vengeance.

  7. En cette journée internationale du chat, Gallica met à l’honneur ce petit félin tantôt considéré comme une véritable divinité, tantôt diabolisé et condamné au bûcher. Parmi les animaux domestiques préférés des Français, le chat nourrit abondamment notre imaginaire comme le montrent les nombreux documents disponibles sur Gallica.