Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Annonce

    relative à: Lubumbashi, République démocratique du Congo

Résultats de recherche

  1. Lubumbashi est la deuxième ville 1 de la république démocratique du Congo (Ex Zaire) par son nombre d'habitants et son importance économique. Elle est le chef-lieu de l'ancienne province du Katanga (temporairement Shaba sous le règne de Mobutu) jusqu'en 2015 puis celui de la province du Haut-Katanga à partir de 2015.

  2. Lubumbashi, deuxième ville la plus peuplée de la République démocratique du Congo, est un centre économique important connu pour ses mines de cuivre. En matière de tourisme, la ville offre un certain nombre d'attractions culturelles et naturelles.

  3. Deuxième ville de la République démocratique du Congo , située à 1 220 mètres d'altitude sur un plateau dominant les gorges de la rivière Lubumbashi, l'ancienne Élisabethville fut créée en 1910 pour répondre aux besoins de l'U.M.H.K. (Union minière du Haut-Katanga, aujourd'hui :...

  4. www.wikiwand.com › fr › articlesLubumbashi - Wikiwand

    Lubumbashi est la deuxième ville [1] de la république démocratique du Congo (Ex Zaire) par son nombre d'habitants et son importance économique. Elle est le chef-lieu de l'ancienne province du Katanga (temporairement Shaba sous le règne de Mobutu) jusqu'en 2015 puis celui de la province du Haut-Katanga à partir de 2015.

  5. Deuxième ville de la République démocratique du Congo en nombre d´habitants (1,7 million), Lubumbashi se situe le long de la région minière dite de la Ceinture de cuivre.

  6. en.wikipedia.org › wiki › LubumbashiLubumbashi - Wikipedia

    Lubumbashi (former names: Élisabethville ; Elisabethstad ⓘ ) is the second-largest city in the Democratic Republic of the Congo, located in the country's southeasternmost part, along the border with Zambia.

  7. Lubumbashi est une création coloniale, construite ex-nihilo : elle ne résulte pas de la transformation d’un ou de plusieurs villages préexistants. Elle est née de l’industrie minière par la volonté de l’Union Minière du Haut Katanga d’implanter à cet endroit sa première usine pour le traitement du cuivre près de la rivière Lubumbashi.