Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Nouvelle-Orléans : les meilleures activités. Avec son architecture française, sa gastronomie créole, ses concerts de jazz et son impressionnant carnaval, cette ville ne ressemble à aucune autre. Vous trouverez des visites guidées sur tous les thèmes, des lieux hantés aux dégustations de beignets !

  2. Quelle que soit la saison, La Nouvelle-Orléans accueille en toute somptuosité ses visiteurs, venus y découvrir le mélange de cultures caribéenne, espagnole, française et africaine qui donne lieu à une explosion de saveurs, d’émotions et de sons.

  3. En 1860, lors de la guerre de Sécession, La Nouvelle-Orléans est la sixième ville par importance des États-Unis. Avec 169 000 habitants, elle était la seule ville du Sud de plus de 100 000 habitants 40. Distribution des groupes ethniques en 2010.

  4. 29 août 2024 · La Nouvelle-Orléans, cette ville au cœur de la Louisiane est célèbre pour plusieurs raisons, mais fascine les visiteurs principalement pour son mélange unique entre histoire et culture. C’est en bordure du Mississippi que cohabitent la culture cajun, le jazz et l’architecture coloniale.

  5. Traversée dans son intégralité par le fleuve Mississippi, la Nouvelle-Orléans est sans conteste la ville américaine qui compte le plus de quartiers historiques. Il faut dire que ses influences sont multiples : caribéenne, africaine, mais d’abord et surtout française !

  6. Louisiane : plongez dans les origines de lÉtat dans la ville de La Nouvelle-Orléans et au cœur du Bayou. Afficher tous les États. Ces paysages luxuriants du sud, surnommés « le pays Bayou », regorgent de fruits de mer, d’animaux et de nombreuses communautés cajuns très animées.

  7. 22 sept. 2023 · Cette ville du sud des États-Unis est une destination incontournable pour quiconque recherche une expérience de voyage riche en histoire, en musique et en saveurs authentiques. Les Européens, les cajuns, les créoles et les esclaves ont tour à tour laissé leur empreinte dans cette ville, créant ainsi un tissu culturel des plus riches.