Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Degania est un kibboutz fondé en 1909. Il est considéré comme la « Mère des kibboutzim ». Le plus ancien des kibboutz a engagé sa privatisation en 2007, comme d'autres kibboutz l'ont fait à compter des années 1990.

  2. Le kibboutz Degania (Aleph) est le premier kibboutz d'Israël, ce qui en fait un endroit très spécial et unique. Le kibboutz est situé à l'extrémité sud de la mer de Galilée (Kinneret), dans ce qu'on appelle la vallée du Jourdain et a été installé en 1910.

  3. 5 juin 2017 · Cinquante ans après la guerre des Six-Jours, en juin 1967, qui a modifié de fond en comble l'Etat hébreu, retour à Degania, le premier kibboutz, fondé en 1910, sur les traces d'un Israël oublié.

  4. Degania est un kibboutz fondé en 1909. Il est considéré comme la « Mère des kibboutzim ». Degania (District nord, Israël) a d'environ 528 habitants.

  5. Le premier Kibboutz né en octobre 1910 nommé Degania (bleuet) crée un système social permanent où le groupe assume l’entière responsabilité de la ferme et assure son développement selon ses propres principes.

  6. en.wikipedia.org › wiki › Degania_AlefDegania Alef - Wikipedia

    Degania Alef ( Hebrew: דְּגַנְיָה א', Hebrew pronunciation: ['dɡanja 'alef]) is a kibbutz in northern Israel. The Jewish communal settlement ( kvutza) was founded in 1910, making it the earliest socialist Zionist farming commune in the Land of Israel.

  7. 7 août 2019 · Fondé à l'origine en tant que communauté agricole, il s'agissait du premier kibboutz en Israël. Il a toujours une ferme mais a aussi deux usines; l'une fabrique des produits en silicium à usage médical et l'autre fabrique des pulvérisateurs pour les fermes commerciales.