Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 29 juil. 2019 · Ce site explique les nuances entre les trois noms qui désignent le Royaume-Uni, une union de quatre pays : l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. Il présente aussi les cartes, les drapeaux et les capitales de chaque région.

  2. 10 sept. 2017 · L’Angleterre, royaume indépendant de l’Écosse et du Pays de Galles au départ, est le coeur du Royaume-Uni, le royaume à partir duquel il a été constitué en intégrant progressivement ses voisins.

  3. Le Royaume-Uni est formé de quatre nations constitutives : l'Angleterre, l'Écosse, le pays de Galles et l'Irlande du Nord. Le Royaume-Uni comprend l'île de Grande-Bretagne, la partie nord-est de l'île d'Irlande — appelée Irlande du Nord — et de nombreuses petites îles autour des deux principales îles de l'archipel britannique.

  4. Suivez les traces de la monarchie britannique à travers les grandes villes et les paysages verdoyants très contrastés des quatre nations du Royaume-Uni. L’Angleterre, la plus grande et la plus peuplée, se démarque par ses palais, ses musées et ses universités prestigieuses.

  5. 21 janv. 2022 · La Grande-Bretagne désigne la plus grande île du Royaume-Uni, qui regroupe l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Écosse.

  6. 9 févr. 2024 · L'Écosse et l'Angleterre sont deux des nations constitutives du Royaume-Uni, mais elles ont des identités distinctes et des systèmes politiques et éducatifs séparés. Voici quelques-unes des principales différences entre l'Écosse et l'Angleterre : Gouvernement et Parlement :

  7. 8 sept. 2022 · Royaume-Uni et Angleterre : une même capitale et un même drapeau. Si Londres est la capitale de l’Angleterre, elle est aussi la capitale du Royaume-Uni, qui est formé de quatre nations : l’Angleterre, l’Ecosse, le pays de Galles et l’ Irlande du Nord.