Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La principauté d'Abkhazie (en géorgien : აფხაზეთის სამთავრო; Apkhazetis samtavro) est un ancien état de la Géorgie, issu de la dissolution du Royaume de Géorgie. La principauté est restée indépendante sous les empires Ottoman et Russe, jusqu'à son absorption par cette dernière en 1864.

  2. L'Abkhazie est une république présidentielle avec un système multi-partis, dans lequel le président est à la fois chef de l'État et chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement de la république d'Abkhazie. Le Premier ministre est nommé par le président.

  3. The Principality of Abkhazia ( Georgian: აფხაზეთის სამთავრო, romanized: apkhazetis samtavro) emerged as a separate feudal entity in the 15th-16th centuries, amid the civil wars in the Kingdom of Georgia that concluded with the dissolution of the unified Georgian monarchy.

  4. La principauté d'Abkhazie (en géorgien : აფხაზეთის სამთავრო; Apkhazetis samtavro) est un ancien état de la Géorgie, issu de la dissolution du Royaume de Géorgie. La principauté est restée indépendante sous les empires Ottoman et Russe, jusqu'à son absorption par cette dernière en 1864.

  5. www.larousse.fr › autre-region › AbkhazieAbkhazie - LAROUSSE

    1. Une contrée antique du Caucase aux confins des empires. Entre le littoral nord-ouest de la mer Noire et la chaîne du Caucase, l'Abkhazie a connu la domination de puissances régionales successives : grecque, romaine, byzantine, seldjoukide, ottomane, russe. 1.1. Premier millénaire avant J.-C.

  6. L'Abkhazie est devenue une principauté autonome de l'Empire byzantin au VIIème siècle, statut qu'elle a conservé jusqu'au IXème siècle, lorsqu'elle a été unifiée avec le royaume géorgien de l'Imeretie.

  7. La région orientale de l’Abkhazie, autrefois appelée Samurzakhano et peuplée en majorité de Mingrèles4, a été rattachée à la principauté d’Abkhazie en 1864 (Saparov, 2015).