Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le delta du Nil ( arabe : دلتا النيل) désigne la région d' Égypte le Nil se jette dans la mer Méditerranée. C'est une région marécageuse qui depuis l'Antiquité a toujours été riche en faune et flore. Depuis près de 5 000 ans, le delta est une zone d'agriculture intensive.

  2. www.wikiwand.com › fr › Delta_du_NilDelta du Nil - Wikiwand

    Le delta du Nil désigne la région d'Égypte le Nil se jette dans la mer Méditerranée. C'est une région marécageuse qui depuis l'Antiquité a toujours été riche en faune et flore. Depuis près de 5 000 ans, le delta est une zone d'agriculture intensive.

  3. Explorez le delta du Nil avec notre guide de ses principales attractions, notamment les zones naturelles, les sites antiques et les villes d'Alexandrie et de Port-Saïd.

  4. Mais le plus pharaonique de tous est celui du nouveau delta du Nil. L’idée est de transformer 9 200 km de désert à l’ouest du Caire en terres agricoles. (2,3,5) Et pour ce faire, l’Égypte est en train de construire la plus grande rivière artificielle du monde.

  5. Ce dossier cartographique présente les enjeux climatiques et environnementaux du delta du Nil, une région densément peuplée et agricole. Il analyse les effets potentiels de l'élévation du niveau de la mer, de la baisse du débit du Nil et de la crise de l'eau en Égypte.

  6. en.wikipedia.org › wiki › Nile_DeltaNile Delta - Wikipedia

    The Nile Delta ( Arabic: دلتا النيل, Delta an-Nīl or simply الدلتا, ad-Delta) is the delta formed in Lower Egypt where the Nile River spreads out and drains into the Mediterranean Sea. [1]

  7. Un article qui reconstitue le paysage du delta du Nil sous l'Antiquité, avec ses étangs, ses marais et sa faune. Il montre comment les prêtres et les paysans y vénéraient les dieux et cultivèrent les terres.