Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.m.wikipedia.org › wiki › SparteSparte — Wikipédia

    Sparte (en grec ancien Σπάρτη / Spártê soit « semée », « parsemée » ou « éparse », grec moderne Σπάρτη / Spárti, en dorien Σπάρτα / Spárta) ou Lacédémone ( Λακεδαίμων / Lakedaímôn) est une ancienne ville grecque du Péloponnèse, perpétuée aujourd'hui par la ville moderne du même nom de 18 185 ...

  2. 16 déc. 2020 · Comment visiter Sparte, le temps d’un séjour ? Voici les 12 choses incontournables à faire à Sparte, la rivale antique d'Athènes ! Reçois aussi les coups de cœur de la communauté

  3. 12 déc. 2023 · Sparte (en grec Spárti) était une cité de la Grèce antique, capitale de la Laconie et plus célèbre cité du Péloponnèse. Elle a marqué les esprits dès l'Antiquité par son caractère aust

  4. 24 mars 2022 · En 440 avant J.-C., les ossements de Léonidas furent transférés à Sparte. On peut y voir sa tombe près de la ville moderne de Sparte aujourd'hui. Après les Thermopyles, les Grecs remportèrent de grandes victoires à Salamine et à Platée, où ils vainquirent les Perses de manière décisive.

  5. 28 mai 2013 · Sparte était l'une des plus importantes cités-États de la Grèce antique et était célèbre pour ses prouesses militaires. Les hoplites professionnels spartiates, bien entraînés, avec leurs capes rouges...

  6. Sparte (en grec ancien Σπάρτη / Spártê, en dorien Σπάρτα / Spárta), ou Lacédémone (en grec Λακεδαίμων / Lakedaímôn) est, avec Athènes et Thèbes, l'une des plus puissantes cités-États de la Grèce antique. C'est aujourd'hui une petite ville de Laconie.

  7. 20 juin 2023 · Visiter Sparte, c’est visiter une ville grecque typique, avec une ambiance détendue et relaxante. Profitez pour goûter aux spécialités locales de la région de Laconie, attablé à la terrasse d’un café ou dans l’un des restaurants de la ville.

  8. Sparte prône l’importance de l’État, de la cité sur l’individu. Les citoyens de Sparte (les Spartiates) doivent par conséquent être subordonnés au bien de la cité. Les spartiates se divisaient en trois groupes sociaux distincts : les semblables, les périèques et les hilotes.

  9. A l'époque classique, Sparte est, avec Athènes, la cité la plus puissante de Grèce. Les deux rivales s'affrontent lors de la guerre du Péloponnèse (431-404 av. J.-C.), qui voit la victoire de Sparte et la disparition de l'empire athénien.

  10. Sparte possède un système de gouvernement unique en Grèce. Elle concilie une double monarchie héréditaire dont le pouvoir se limite au domaine religieux et militaire, avec un régime fondamentalement oligarchique.

  1. Des personnes ont également recherché