Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Hiroshima (広島市, Hiroshima-shi?, litt. « large île ») est une ville du Japon située sur la côte nord de la mer intérieure de Seto, sur l'île de Honshū, la plus grande île japonaise. Elle est la capitale de la préfecture de Hiroshima et la ville la plus importante de la région du Chūgoku.

  2. Les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, ultimes bombardements stratégiques américains au Japon, ont lieu les 6 et 9 août 1945 sur les villes d'Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants).

  3. 25 janv. 2019 · Entièrement reconstruite après la guerre, Hiroshima est devenue un lieu de commémoration des atrocités atomiques, un symbole du pacifisme et un centre économique majeur de l’ouest du Japon. Vous venez visiter Hiroshima et ne savez pas quoi y faire ?

  4. 12 juin 2020 · Ce bombardement et celui sur Nagasaki, le 9 août, ont coûté la vie à 200 000 personnes, forcé le Japon à capituler et rendu inutile une invasion du pays par les Alliés, qui aurait pu faire des millions de victimes. Des changements considérables attendaient Tanabe – et son pays – par la suite.

  5. 4 janv. 2024 · Que Faire À Hiroshima – 15 Endroits À Visiter Absolument. Voici notre liste des 15 activités incontournables qu’il faut absolument ajouter à votre itinéraire à Hiroshima ! 1. Déambuler dans le Parc du mémorial de la paix. Chaque 6 août, la cérémonie commémorative de la paix est organisé au parc du mémorial de la ...

  6. Hiroshima est une ville japonaise côtière donnant sur la mer intérieure de Seto, située sur l'île principale Honshu et capitale de la préfecture éponyme. Tristement célèbre pour avoir subi le premier bombardement atomique de l'Histoire le 6 août 1945, précipitant la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville aujourd'hui totalement ...

  7. À la veille de la Première Guerre mondiale, Hiroshima est un centre économique, culturel et militaire majeur du Japon. La Grande Guerre confirmera Hiroshima dans son rôle de base militaire primordiale pour le Japon, alors rangé du côté des Alliés.