Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Young Perez, de son vrai nom Messaoud Hai Victor Perez, né le 20 mars 1911 à Tunis ( protectorat français de Tunisie) et mort le 22 janvier 1945 à Gliwice ( Pologne ), est un boxeur tunisien. En 2022, il détient toujours le titre de plus jeune champion du monde dans sa catégorie.

  2. 19 avr. 2020 · Déporté à Auschwitz-Birkenau, Young Perez est affecté au souscamp de Monowitz-Buna ou Auschwitz III. Le commandant de ce camp, Heinrich Schwartz, organise des paris et fait combattre Perez et d’autres déportés boxeurs entre eux et même, dans le cas de Perez, probablement face à un militaire.

  3. 2 mai 2020 · Le 12 juin, à la salle Wagram, Young Perez bat Valentin Angelmann en quinze rounds et devient champion de France des poids mouches. Paris-Soir rend compte de sa victoire en photos.

  4. 26 nov. 2013 · Plus jeune champion du monde poids mouche de boxe de l’histoire, ce juif tunisien de condition modeste aura tout connu en seulement 34 ans – la gloire quand il est devenu champion du monde à...

  5. Basée sur la vie de Victor Young Perez, cette chronique raconte l’ascension d’un jeune Tunisien juif jusqu’au sommet de la gloire sportive. Le récit se penche sur les qualités exceptionnelles du protagoniste et met au premier plan sa motivation, son talent ainsi que les défis liés à ses origines. Organisé au mépris des règlements officiels, le match de boxe dans le camp de ...

  6. Victor "Young" Perez tells the astonishing, harrowing and poignant story of a Tunisian Jewish boxer, who became the World Flyweight Champion in 1931 and 1932.

  7. Victor Perez est désigné pour prendre la place de son grand frère Benjamin, blessé, dans l'arène. Victorieux, le boxeur juif est recruté par un manager français qui l'emmène à Paris, où il se fraie vite un chemin jusqu'au championnat du monde.