Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le vertige désigne un phénomène fréquent dont a été victime environ 1 personne sur 7. Quels sont les causes et les traitements possibles du vertige ?

  2. Les vertiges ou la sensation de tête qui tourne en position verticale sont provoqués par une régulation anormale de la pression artérielle. Normalement, en position verticale, la gravité provoque l’accumulation de sang dans les veines des jambes et du tronc.

  3. Vertiges (sensation de mouvement en l’absence de mouvement réel) Le vertige est un type d’étourdissement ressenti comme une fausse sensation de mouvement. Les personnes sentent généralement qu’elles, leur environnement, ou les deux, tournent.

  4. Le vertige se caractérise par une sensation de mouvement dans l'espace. On a l'impression de tourner sur soi-même, ou que la pièce tournoie autour de nous. L'étourdissement donne plutôt la sensation de «tête légère».

  5. Sensation de « tête qui tourne », de perte d’équilibre, impression que les murs bougent autour de nous ou de « tête lourde » : les étourdissements et les vertiges sont des sensations désagréables...

  6. 16 juin 2022 · Trois troubles sont responsables de la plupart des vertiges : les vertiges positionnels paroxystiques bénins, la névrite vestibulaire et la maladie de Ménière. Des manœuvres libératoires, destinées à déplacer les otolithes, permettent généralement de venir à bout des vertiges positionnels.

  7. Un vertige est une sensation de tête qui tourne... Présentation de différents vertiges : le VPPB, la maladie de Ménière, la névrite vestibulaire. Liste des médicaments anti-vertigineux.