Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un vaudeville est une comédie sans intentions psychologiques ni morales, fondée sur un comique de situation. Au cinéma et en littérature c'est, par analogie, un film ou un roman comique, proche du vaudeville de théâtre.

  2. 1. Chanson strophique gaie, satirique et malicieuse, chantée en France du xve au xixe s. 2. Petite comédie légère, d'une intrigue amusante et vive, mêlée de couplets souvent composés sur un air connu et populaire. 3. Comédie légère fondée sur l'intrigue et le quiproquo. VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE. vaudeville n.m.

  3. Définition, exemples et prononciation de vaudeville : Chanson populaire à thème satirique....

  4. 2 mai 2024 · Vaudeville - Nom commun. Genre théâtral caractérisé par une intrigue complexe et l'usage fréquent de quiproquos, destiné à provoquer le rire. Ce pauvre vieux Maubant eut toujours des intonations de vaudeville. Il disait « médème » pour « madame » et « mouterde » pour « moutarde ».

  5. VAUDEVILLE, subst. masc. A. −. 1. HIST. DE LA LITT. ET DE LA MUS. Chanson comprenant couplets et refrains rimés sur un air connu et populaire, qui fut au départ une chanson à boire puis une satire d'individus ou d'événements du jour. Chanter un vaudeville; recueil de vaudevilles.

  6. vaudeville , nom masculin. Sens 1. Spectacle. Comédie légère construite sur des malentendus. Le vaudeville se base sur le quiproquo et une intrigue qui se complique . Synonyme : pièce, comédie. Sens 2. Spectacle. Ancien. Chanson relativement gaie à tendance satirique . Sens 3. Spectacle. Ancien.

  7. vaudeville \vod.vil\ masculin. Comédie légère, qui utilise des procédés comme la complication de l’intrigue et l’emploi du quiproquo. Le vaudeville venait de finir ; il y avait des gens qui riaient encore. On sifflait, on s’appelait : Ohé !… Pilouitt !…