Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. terminal, terminale, terminaux. adjectif. (bas latin terminalis) 1. Qui forme l'extrémité : Bourgeon terminal. 2. Qui constitue le dernier élément de quelque chose, qui en marque la fin, final : La phase terminale des négociations. Synonymes : dernier - final.

    • Terminal

      nom masculin. (anglais terminal) 1. Gare, aérogare urbaine...

    • Terme

      On écrit terme, au singulier, dans : marché à terme ; à...

  2. Terminal peut être un adjectif ou un nom féminin qui désigne ce qui forme l'extrémité de, le dernier élément, ou le point de départ ou d'arrivée. Découvrez les différentes acceptions, les synonymes et les exemples d'usage de ce mot.

  3. Terminal est un nom masculin qui désigne une gare, un organe d'accès à un ordinateur ou un ensemble de réservoirs de stockage. Le dictionnaire Larousse propose des expressions, des synonymes, des homonymes et des citations liés à ce mot.

  4. 28 avr. 2024 · Définition de terminal : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « terminal ».

  5. Terminal : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Qui marque la fin...

  6. terminal \tɛʁ.mi.nal\ Qui termine une chose, qui en occupe ou en forme l’extrémité. Les fleurs du giroflier sont disposées en corymbe terminal. Épis terminaux. Qui signale la fin, final, avancé. Un cancer en stade terminal. Complet, dans une grammaire formelle (antonyme : auxiliaire).

  7. 1. [Dans l'espace] a) Qui constitue l'extrémité de quelque chose. Un tentacule de vigne-vierge, qui se laisse prendre comme un serpent-liane, vise un reste de treillage disloqué, tend vers lui son doigt terminal, ses vrilles encore oisives, et se met en marche (Colette, Belles sais., 1945, p. 21). − BOT.

  1. Recherches liées à terminal definition

    corpus nerveux terminal définition