Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 22 oct. 2018 · La spasmophilie est un syndrome aux multiples facettes, reflets de nos peurs profondes et de notre souffrance émotionnelle. La détecter, c’est mieux se connaitre, en comprendre le fonctionnement, c’est s’en libérer.

  2. 1 déc. 2023 · Sensations de picotement et dengourdissement Certaines personnes atteintes de spasmophilie peuvent ressentir des sensations de picotement et d’engourdissement dans les membres, le visage ou d’autres parties du corps.

  3. Les principaux symptômes de la spasmophilie, tels qu’ils sont traditionnellement décrits, sont : La crise d'angoisse, comment calmer une attaque de panique ? une accélération du rythme...

  4. La spasmophilie est un état caractérisé par des crises de tétanie psychogènes et des symptômes liés à l'anxiété. Dans cet article pathologie, Elsan aborde les définition, symptômes et traitement de la spasmophilie.

  5. 3 juil. 2019 · Il en résulte une sensation d’oppression, une respiration saccadée et le besoin de trouver de l’air. Il y a aussi la tétanie musculaire qui se manifeste par des picotements, des engourdissements, des crampes, une contraction intense et douloureuse des muscles.

  6. Le terme « spasmophilie » est largement employé par le grand public pour décrire des crises d'angoisse alliant difficultés respiratoires (sentiment d’oppression, d’étouffement, hyperventilation)...

  7. Elle peut se manifester sous la forme d’une véritable crise tétanique, ou de sensations de malaise, de paresthésies, comme des fourmillements ou des engourdissements, et de spasmes plus ou moins douloureux, le plus souvent au niveau de l’abdomen.