Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La spasmophilie, également connue sous le nom de tétanie latente ou syndrome d'hyperventilation, est un état de crise de panique soudain et aiguë, associé à une anxiété intense, un surmenage ou une forte fatigue.

  2. Comment traiter la spasmophilie ? Il peut être difficile de venir à bout des crises d’angoisse, mais il existe des traitements et des thérapies efficaces.

  3. 6 juil. 2022 · Une crise de spasmophilie peut se manifester par des palpitations, une hyperventilation, des spasmes, des tremblements, des crampes... Les femmes seraient davantage concernées. Quelles sont les causes ?

  4. Les principaux symptômes de la spasmophilie, tels qu’ils sont traditionnellement décrits, sont : La crise d'angoisse, comment calmer une attaque de panique ? une accélération du rythme...

  5. La spasmophilie présente une véritable crise de panique accompagnée d’hyperventilation, de picotements dans les doigts, les lèvres, le visage ; la migraine, une sensation de chaud/froid, des frissons, des tremblements, une sensation d’absence d’air ou une perte de conscience.

  6. Rédigé par Florence D-L. et publié le 6 juin 2022. La spasmophilie est un trouble relativement méconnu et mal compris aussi bien du grand public que des professionnels de santé. Et pourtant, c’est une affection très répandue puisqu’elle concernerait entre 10 et 15 millions de personnes en France.

  7. Tremblements, fourmillements au bout des doigts, boule dans la gorge : pour les spasmophiles, ces symptômes bien connus sont annonciateurs d'une nouvelle crise qui se profile. Voici comment vous...