Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. indique le refus de communiquer sur quelque chose ou de commenter quelque chose : Silence radio sur ce sujet trop sensible ; indique l'absence de nouvelles, d'informations : Nous nous sommes disputés la semaine dernière, depuis, c'est le silence radio !

    • Valentin Conrart

      Valentin Conrart. Écrivain français (Paris 1603-Paris 1675)....

  2. Le silence est le fait de ne pas parler ou de ne pas exprimer, ou l'absence de bruit ou de réaction. Découvrez les différentes acceptions, les expressions et les combinaisons avec le mot silence dans le dictionnaire en ligne Le Robert.

  3. 23 avr. 2024 · Définitions de « silence » Silence - Nom commun. État caractérisé par l'absence totale de bruit. Tout à coup, deux coups de feu brisent le silence de midi. — Jean Rogissart, Passantes d’Octobre. (Musique) Interruption temporaire du son au sein d'une composition musicale.

  4. Le silence est l'absence de bruit, d'agitation, ou le fait de ne pas parler. Il peut être envisagé par rapport à l'espace, au mouvement, à la perception, ou à l'acte de communication.

  5. Définition de SILENCE : Le fait de se taire, de ne prononcer aucune parole ; état, situation qui en résulte.

  6. Le silence est l'absence de son perçu ou l'absence de bruit dans l'environnement. Cependant, au-delà de cette définition simple, le silence peut revêtir de multiples dimensions et significations selon le contexte.

  7. Le silence est l'absence de bruit ou le fait de se taire. Il peut exprimer la surprise, l'admiration, le respect, la peur, le doute, etc. Consultez l'étymologie, les synonymes, les antonymes et les traductions du mot silence.