Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Augustin d'Hippone ou saint Augustin, dont le nom romain est en latin : Aurelius Augustinus, né le 13 novembre 354 à Thagaste, municipe de la province romaine d'Afrique, et mort le 28 août 430 à Hippone, est un philosophe et théologien chrétien romain qui a occupé le siège épiscopal d'Hippone en Numidie.

  2. 28 juin 2012 · Illustre docteur de l'Église, saint Augustin, devenu évêque d’Hippone (actuellement Annaba, au nord-est de l’Algérie), est l’un des quatre Pères de l'Église latine.

  3. Saint Augustin rédigeant le Règle et la Cité de Dieu en habit des Augustins. Les Augustins et augustines désignent l'ensemble des religieux et religieuses vivant selon la règle de saint Augustin .

  4. Saint-Augustin est un nom de lieu ou d'édifice honorant le docteur de l'Église Saint Augustin d'Hippone (354-430). Il peut désigner : Toponyme [ modifier | modifier le code ]

  5. www.larousse.fr › personnage › saint_Augustinsaint Augustin - LAROUSSE

    Saint Augustin, à la fois philosophe, théologien, pasteur et, pourrait-on dire, poète, est placé à l'un des « seuils » les plus étonnants de l'histoire des hommes. Derrière lui : la Rome antique, le monde ancien, païen encore sous le manteau chrétien.

  6. Saint Augustin est une des personnalités les plus importantes de la vie religieuse et intellectuelle du Moyen Âge. Sommaire. 1 Sa formation intellectuelle. 2 Les idées de saint Augustin. 2.1 La foi. 2.2 Le salut de l'homme. 2.3 La cité de Dieu. 3 Source. Sa formation intellectuelle. Saint Ambroise baptise saint Augustin. Fresque de Benozzo Gozzoli.

  7. Aurelius Augustinus est né le 13 novembre 354, à Thagaste (aujourd'hui Souk-Ahras en Algérie) ; il est mort le 28 août 430 dans sa ville épiscopale d'Hippone, assiégée par les Vandales (aujourd'hui Annaba). C'est un Romain d' Afrique, qui a vécu, dans une constante fidélité à la civilisation... LA CITÉ DE DIEU, Augustin - Fiche de lecture.