Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Annonce

    relative à: roger martin du gard biographie
  2. Looking For Roger Martin Du Gard? We Have Almost Everything On eBay. But Did You Check eBay? Check Out Roger Martin Du Gard On eBay.

Résultats de recherche

  1. Roger Martin du Gard est un écrivain, romancier, dramaturge, novelliste, diariste et épistolier français né le 23 mars 1881 à Neuilly-sur-Seine Note 1 et mort le 22 août 1958 au château du Tertre, à Sérigny ( Orne ). Il est lauréat du prix Nobel de littérature de 1937.

  2. Roger Martin du Gard (1881-1958), Prix Nobel de littérature en 1937, souffre aujourd'hui d'une relative désaffection, due sans doute à la situation charnière qu'il occupe entre le xixe et le xxe siècle.

  3. Roger Martin du Gard est un écrivain français. R. Martin du Gard fut élève au lycée Condorcet. Issu d'une famille aisée d'avocats et de magistrats, il peut consacrer sa vie à la littérature. Très tôt persuadé de sa vocation d'écrivain, Roger Martin du Gard se lance dans des études de lettres.

  4. Biographie. Roger Martin du Gard. (23/03/1881 - 22/08/1958) Issu d'une lignée de magistrats et d'avocats, Roger Martin du Gard est à Neuilly-sur-Seine en 1881. Il achève en 1906 à l'École des Chartes ses éludes d'archiviste paléographe et commence à écrire.

  5. Lorsque éclate la seconde guerre mondiale, Roger Martin du Gard est un écrivain reconnu, traduit dans le monde entier, entouré d’amis artistes, écrivains, qu’il retrouvait lors des Décades de Pontigny et qu’il aimait recevoir au Tertre, dans l’Orne, dont il avait fait son lieu de travail depuis 1925.

  6. Écrivain français (Neuilly-sur-Seine 1881 – Sérigny, Orne, 1958). Très tôt, R. Martin du Gard se montre plus passionné par la littérature que par les études. La découverte de Guerre et Paix l'oriente vers « le roman de longue haleine, à personnages nombreux et à multiples épisodes ».

  7. Martin du Gard occupe dans l'histoire du roman français de la première moitié du siècle une place importante, et assez particulière dans la mesure où, plus traditionnelle que novatrice, son œuvre a intéressé l'avant-garde littéraire en même temps qu'elle a touché le grand public.