Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Acte V – Dom Juan (résumé) ♦ Scène 1 : Dom Juan vient d’avouer à son père ses remords pour sa conduite scandaleuse et l’informe de sa conversion religieuse. ♦ Scène 2 : Dom Juan explique à Sganarelle qu’il vient de jouer à son père un tour hypocrite et qu’il ne s’est en rien converti à la religion.

  2. Résumé de Dom Juan scène par scène. Acte 1. Scène 1. Dialogue entre Sganarelle, valet de Dom Juan, et Gusman, écuyer de Done Elvire, arrachée du couvent par Dom Juan avant de se faire abandonner peu après leur mariage secret.

  3. Le résumé de la pièce. Dom Juan arrive en ville. Il vient d’abandonner son épouse, Done Elvire qu’il avait auparavant convaincu de sortir de son couvent pour l’épouser. Dom Juan expose un projet à son valet Sganarelle. Il veut enlever une jeune fille, Elvira, qui va pourtant se marier.

  4. 26 juin 2024 · Avant de procéder au résumé du livre Dom Juan de Molière, nous allons vous présenter rapidement les personnages de cette pièce de théâtre : DOM JUAN, fils de Dom Louis. Personnage principal de la pièce, Dom Juan est un homme issu de l'aristocratie, il est riche, élégant et très beau parleur.

  5. Don Juan : Personnage principal de la pièce, c’est un libertin. Très séduisant, il cumule les conquêtes. Sganarelle : Valet de don Juan, c’est un homme très fidèle, loyal et superstitieux. Elvire : Épouse de don Juan, elle découvre la vraie personnalité de celui-ci et ses tromperies.

  6. Je vous propose une explication linéaire en vidéo de cette scène, pour voir comment cette confrontation symbolique avec un misérable permet de compléter le portrait de Dom Juan à la fois grand seigneur et méchant homme, tout en offrant une réflexion critique sur la religion.

  7. Dom Juan ou Le festin de pierre est une comédie de Molière, écrite en cinq actes et en prose, représentée pour la première fois le 15 février 1665 au théâtre du Palais-Royal à Paris . Jamais publiée du vivant de son auteur, la pièce fut imprimée pour la première fois en France en 1682.