Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pontus de Tyard, seigneur de Bissy, est un prélat, écrivain et poète français, membre du cercle littéraire de la Pléiade . Biographie. Pontus de Tyard est né le 30 avril 1521 au château de Bissy-sur-Fley, une commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté . Château Pontus de Tyard vu du sud.

  2. Pontus de Tyard (ou de Thiard), seigneur de Bissy, est un écrivain et poète français, né le 20 avril 1521 à Bissy-sur-Fley dans le Chalonnais et mort le 23 septembre 1605 au château de Bragny-sur-Saône.

  3. Pontus de Tyard (1521-1605) est un poète de l'école lyonnaise, ami de Maurice Scève et membre de la Pléiade. Il a écrit des sonnets, des odes, des fables et des dialogues philosophiques, marqués par le néo-platonisme et la science.

  4. Pontus de Tyard (also Thyard, Thiard) (c. 1521 – 23 September 1605) was a French poet and priest, a member of "La Pléiade". Life. He was born at Bissy-sur-Fley in Burgundy, of which he was seigneur, but the exact year of his birth is uncertain. He became a friend of Antoine Héroet and Maurice Scève.

  5. Le cadre de vie de Pontus de Tyard évoque donc un château familial encore très médiéval, mais dont les décorations sobres et soignées devaient lui donner un aspect beaucoup plus accueillant. Il nous reste à parler du terrain clos de hauts murs et qui surplombe le château et son jardin.

  6. Pontus de Tyard (born c. 1522, Bissy-sur-Fley, Burgundy, Fr.—died Sept. 23, 1605, Bragny-sur-Saône) was a Burgundian poet and member of the literary circle known as La Pléiade who was a forthright theorist and a popularizer of Renaissance learning for the elite.

  7. www.larousse.fr › Pontus_de_Tyard › 177571Pontus de Tyard - LAROUSSE

    Poète français (Château de Bissy, Mâconnais, 1521 – Bragny-sur-Saône 1605). Il publie en 1549 sa première œuvre poétique, les Erreurs amoureuses, recueil de sonnets décasyllabiques et de chansons voué à une certaine Pasithée, être idéal, image de la divinité et de la science suprême qui constituent pour Tyard l'objet de la ...

  1. Recherches liées à pontus de tyard

    étienne jodelle