Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La pneumopathie organisée cryptogénique est une maladie idiopathique dans laquelle des bourgeons de granulation tissulaire obstruent les canaux et les espaces alvéolaires avec une inflammation chronique au niveau des alvéoles adjacents.

  2. La pneumonie cryptogénique est une maladie pulmonaire idiopathique qui se manifeste par des bourgeons fibro-inflammatoires et une inflammation des alvéoles. Le traitement repose sur les corticostéroïdes et peut être prolongé par des rechutes.

  3. La pneumonie organisée cryptogénique (POC) est une entité clinico-histologique distincte décrite pour la première fois par Davison en 1983, puis par Epler deux ans plus tard sous le nom de Idiopathic Bronchiolitis Obliterans Organizing Pneumonia (BOOP).

  4. La pneumonie organisée cryptogénique est une pneumonie interstitielle idiopathique à évolution rapide, caractérisée par une inflammation pulmonaire et une fibrose qui obstruent les petites voies respiratoires (bronchioles) et les cavités pulmonaires (alvéoles).

  5. Forme rare de pneumopathie interstitielle idiopathique, caractérisée sur le plan pathologique par une pneumopathie organisée (PO) qui se manifeste par des signes non spécifiques semblables à ceux de la grippe, une toux et une dyspnée, en l'absence d'agent étiologique identifié.

  6. Pneumopathies sévères évoluant vers la PO • Cette réaction survient chez des souris CBA/J mais pas dans d’autres colonies de souris pour la même exposition ! Suggère la participation de facteurs génétiques Bellum SC. Am J Pathol 1997

  7. 1 oct. 2016 · La pneumopathie organisée est une réaction inflammatoire particulière du parenchyme pulmonaire donnant lieu à un syndrome clinico-pathologique. Elle est dite secondaire lorsqu’une cause a pu être identifiée et cryptogénique dans le cas contraire.