Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Cette parabole a pour vocation de nous rappeler l’autorité de Jésus-Christ, comme Messie, Seigneur des Seigneurs, Roi des rois, et juge. Cette autorité se caractérise avant tout par un langage d’amour .

  2. 10 mars 2024 · Parallèle : Mt 25,14-30. Suite immédiate au récit de Zachée, ce passage constitue une réponse aux détracteurs reprochant à Jésus cet accueil du chef des collecteurs d’impôts, refusant ainsi la Bonne Nouvelle du règne. La parabole des mines met justement en scène un roi, ses serviteurs et ses opposants. Partir pour être roi (19,11-14)

  3. Le Seigneur Jésus a prononcé cette parabole des « mines » avec l’intention précise de corriger l’espérance prématurée des disciples. Le fait d’être près de Jérusalem les renforçait dans l’idée que le royaume de Dieu allait bientôt paraître.

  4. La parabole de l’argent à faire fructifier - Comme la foule écoutait ces paroles, Jésus continua en racontant une parabole. En effet, il se rapprochait de Jérusalem et l’on s’imaginait que le royaume de ...

  5. 11 Comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était près de Jérusalem et ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait se manifester à l’instant même. 12 Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la noblesse partit dans un pays lointain pour se faire donner la royauté et revenir ensuite.

  6. La parabole des mines 11 Or, comme ils écoutaient ces choses, Jésus, continuant, dit une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’eux s’imaginaient que le royaume de Dieu allait paraître à l’instant.

  7. Luc 19:11-28. Parabole des mines. 11 Et comme ils entendaient ces choses, il dit encore 1 une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement apparaître. 1 littéralement : il ajouta et dit.